Camp mousses - Août 2022

Publié le 27 août 2022 avec les mots-clés: Actualités

Cette été, les mousses ont campé à Crac'h avec des scouts et guides du groupe terriens de Strasbourg !
Une rencontre entre une quarantaine de jeunes qui fut inoubliable.


Au départ de Paris pour Dumont d’Urville et de Strasbourg pour les terriens les jeunes et chefs ont pu faire connaissance dans le TER allant au lieu. Entre jeu brise glace, les installations, les jeunes se sont vite très bien entendus et les équipes mixtes terriens / marins formées une véritable réussite !

Au programme du camp : Tintin, capitaine Haddock, professeur tournesol, Dupont & Dupont et la Castafiore en recherche de « la Castafolle » qui détruit les tableaux de son ennemie la castafiore et vole Milou! Mêler à cette imaginaire, les scouts et guides ne manquaient pas d’imagination pour s’amuser et rigoler pendant les différents jeux, les veillées, mais ont su garder leur sérieux au moment des temps forum, temps spirituel et temps services quotidiens…

Après une belle semaine à terre les scouts sont parties deux jours en exploration en équipe. Deux jours et une nuit où il se retrouvent en équipe, découvrent de nouveaux endroits, et gagne en autonomie mais bien sûr sans savoir que les chefs les suivent avec leurs yeux en secret… Au retour, que de bonnes surprises pour les chefs : une équipe revenait avec un fauteuil, une autre avec un tableau et autres objets aussi fous l’un des autres. Les chefs étaient émerveillés de voir avec quoi ils revenaient juste en leur avoir donner une pomme de terre ou une carotte !


Une fois ces jours chargés en émotions positifs aussi chez les jeunes que chez les chefs, une nouvelle semaine débutait ! La semaine de navigation ! Qui fut soit une grande découverte chez Strasbourg et chez certains de Dumont d’Urville qui n’avait jamais navigué, soit une manière de montrer ses grandes capacités en voile chez les autres, mais une grande excitation positive commune.
Tandis que certains naviguaient sur des jajas avec des chefs, ce qui était plus rassurants pour eux, d’autres naviguaient sur des gazelles en autonomie !

Entre courses pour savoir qui navigue le plus vite ou jeu de la baleine, c’était beau de voir les étoiles dans les yeux de tous !


Mais ce n’est pas de la navigation qui fatigue nos jeunes scouts et guides car les veillées continuaient, notamment celle tant attendus : la veillée promesse ! Un moment fort en émotion ou les scouts on pu prouver leur engagement et promettre de rester fidèle à la prière scoute !


Et puis comme toute les bonnes choses on une fin il y’a eu le retour… entre échanges de foulard, discours et pleurs pour tous meme les chefs et promesse de se revoir, tout le monde est ressorti heureux de son camp, deux semaines de bonheur où deux groupes qui ne se connaissaient pas, repartent avec des souvenirs, anecdotes et j’en passent plein la tête !