Assemblée Générale des Scouts & Guides de France - Week-end de Pâques
Publié le 19 avril 2022 avec les mots-clés: Actualités
Après un long moment sans rassemblement national dû à la crise sanitaire, l’assemblée Générale des scouts et guides de France a eu lieu le week-end de Pâques, à Jambville. Ce fut l’occasion de se rendre compte du grand mouvement auquel nous appartenons avec plus de 5000 participants.
Arrivés samedi, l’AG commença par le vote des nouvelles résolutions pour l’ensemble des SGDF, des résolutions portant principalement sur l’inclusion et la bientraitance. En même temps se déroulait une exposition universelle avec différents stands, différents jeux, des explications de projets, et un stand spécial pour les compagnons. Un des objectifs de l’AG étant le renouvellement de la pédagogie compagnons (17-21 ans).
Nous avons assisté aux discours de plusieurs représentants des SGDF dont la présidente Marie Mullet-Abrassart, ainsi que le président et la vice-présidente de l’OMMS, qui parlaient des objectifs atteints lors des 6 dernières années et des prochains à atteindre.
Nous avons fini la soirée avec une veillée pascale à 5000 dans un chapiteau, forte en émotion.
Le dimanche, on a assisté à un forum de l’engagement, plusieurs stands avec de nombreuses associations qui se sont déplacées pour l’événement, comme le label Église verte. On pouvait également assister à plusieurs conférences sur la façon de changer nos habitudes alimentaires, notre consommation, le véganisme, ou écouter certains experts qui parlaient du nouveau rapport du GIEC. Dimanche soir c’était la veillée festive cirque, qui fut incroyable, éblouissante.
Nous avons fini le week-end le lundi avec un moment réservé aux compas qui nous a permis de comprendre les changements que l’équipe nationale veut opérer. Enfin, après un dernier moment tous ensemble, à chanter et à louer le Seigneur, ce fut le grand départ.
Découvrez la vidéo de l'AG des Scouts & Guides de France 2022 sur :