Sortie Moussaillons - 14 novembre 2021
Publié le 14 novembre 2021 avec les mots-clés: Actualités
Une nouvelle sortie réussie pour nos moussaillons !
Divisés en petits groupes et accompagnés des chefs et de quelques parents, ils ont traversé le quartier de Saint-Germain-des-Prés de long en large pour vendre des calendriers et des cartes postales. Ils ont su charmer les passants avec leurs sourires adorables car ils ont réussi à en vendre !
Les moussaillons ont ensuite assisté à la messe de la magnifique église de Saint-Thomas d’Aquin, qui a gentiment accepté de nous accueillir pour la journée. La messe fut suivie d’une vente de gâteaux, préparés soigneusement par les parents, que nous remercions toujours autant pour leur engagement auprès de leurs jeunes enfants scouts et des chefs. La vente de gâteaux fut encore plus fructueuse que celle des calendriers, et les moussaillons ont même pu profiter de quelques gâteaux restants pour le goûter, pour leur plus grand plaisir et celui des chefs également !
L’église de Saint-Thomas d’Aquin étant assez proche, les moussaillons ont pu expérimenter un nouveau terrain de jeux : le Jardin des Tuileries ! Quelle chance extraordinaire de pouvoir marcher le long de la Seine et de la traverser pour rejoindre ce jardin magnifique. Des monuments parmi les plus connus du monde, tels que le musée du Louvre ou d’Orsay, ont accompagné nos moussaillons dans leur courte marche. Et quelle serait une marche scoute sans chants scouts ? Santiano et Qui peut faire de la voile sans vent, pour n’en citer que deux, sont sans nul doute parmi les préférées de nos moussaillons.
Le pique-nique aux Tuileries fut suivi de nombreux jeux de balles pendant lesquels les moussaillons se sont bien dépensés, méritant ainsi les fameux gâteaux restants de la vente du matin ! Et comme nos moussaillons en chemise orange ne semblent jamais fatigués, le trajet retour jusqu’à l’église fut tout aussi dynamique et tout en chanson que le trajet aller.
Sur le chemin du retour jusqu’à chez eux, les moussaillons on put distribuer aux sans-abris de leur quartier les gâteaux restants de la vente, terminant ainsi en beauté cette superbe journée.