Camp des Compagnons - Juillet 2021
Publié le 31 juillet 2021 avec les mots-clés: Actualités
Pour notre premier camp en tant que compagnons, notre projet était de rendre visite à des personnes âgées dans un EHPAD, et dans un second temps, de naviguer sur un voilier dans la baie de Quiberon, et malgré une année toujours perturbée par la crise sanitaire, nous avons pu rendre notre projet possible.
Notre première semaine à Pornic fut donc rythmée par une visite quotidienne dans un EHPAD, situé à la Plaine-sur-Mer, où nous nous y rendions en vélo. Nous avons été accueillies chaleureusement par l’animatrice, Maryline, mais également les résidents, qui étaient réjouis de voir des scouts. Nous avons alors joué à des jeux de sociétés avec eux, et également échanger avec certains d’entre eux. Ainsi, nous avons pu passer d’agréables moments avec les résidents durant cette semaine, en leur apportant un peu de gaieté dans leur quotidien.
Pour notre deuxième semaine, nous sommes allées rejoindre notre chef de quart (Antoine Canivet) au Crouesty afin de faire de la voile. N’ayant presque aucune expérience maritime, nous avons pu en apprendre plus sur l’environnement marin et le fonctionnement d’un voilier. Ainsi, nous naviguions chaque jour vers un nouveau port : nous sommes passés par exemple par l’île d’Houat, l’île d’Hoëdic, ou encore Pornichet, et cela nous a permis par la même occasion de découvrir la baie de Quiberon. Antoine/notre chef de quart a su par ailleurs nous transmettre sa passion pour la voile, et nous sommes enthousiastes de pouvoir refaire de la voile dans les mois qui suivent.
C’est donc avec pleins de bons souvenirs et d’expériences que nous avons quitté Pornic, et sommes prêtes pour revivre une expérience similaire l’année prochaine.