Week-end campé - Mousses - 12 et 13 octobre 2024
Publié le 12 octobre 2024 avec les mots-clés: Actualités
Les scouts marins de Dumont d'Urville ont hissé leurs voiles, à l’occasion du week-end campé des 12 et 13 octobre, pour suivre Tintin dans ses nouvelles aventures.
Les moussaillons et mousses ont vécu un week-end jumelé rempli de péripéties. Alors que le Capitaine Haddock arrive à la retraite, Tintin leur lance un défi : trouver un successeur digne de ce nom. Une bataille navale est organisée et deux équipes, « bâbord » et « tribord », s’affrontèrent dans une compétition acharnée pour couler un maximum de bateaux ennemis.
Lorsque la nuit tomba, tous les jeunes se rassemblèrent pour une veillée ponctuée de « blind tests »
animaliers et d’énigmes. L’objectif était le suivant : déchiffrer un message codé pour trouver le trésor du capitaine. Cette première journée se clôtura en beauté avec la dégustation de savoureux hot-dogs,
confectionnés par leurs soins.
Une fois les défis relevés, Tintin et Capitaine Haddock décidèrent de garder l'ensemble des marins pour les accompagner dans leurs prochaines aventures. Midi sonna, il était temps de démonter le camp et de s’atteler au nettoyage pour laisser les lieux aussi propres qu'à leur arrivée.
Un grand merci au Yacht Club de l'Île de France pour son accueil lors de ce séjour mémorable. Les scouts marins attendent désormais avec impatience leur prochaine aventure !
Joséphine,
Cheftaine mousse