Vente de calendriers, goûters & chants moussaillons et mousses - 19 novembre 2022
Publié le 19 novembre 2022 avec les mots-clés: Actualités
Une journée complète entre mousses et mousaillons.
La vente de calendriers est un moment important afin de permettre la pérennité des activités du Groupe Marin Dumont d’Urville.
Au niveau des mousaillons, depuis le début de l’année scolaire, nous avons profité de cet évènement afin d’en faire une journée complète pour les enfants. Il s’agit de coupler cette vente de calendrier avec un moment d’activité en fin de journée avec les enfants. Le tout en invitant une autre unité. Pour cette fois-ci, nous étions avec les mousses.
Rdv a été donné à 9h00 devant l’église Saint-Thomas d’Aquin et ensuite hop direction la place de la Madeleine.
Sous la joie des enfants, le trajet a été un plaisir, en effet, nous avons de traversé la Seine, passé devant le musée du Louvre, coupé par le Jardin des Tuileries et nous sommes arrivé à la Place de la Madeleine, bref voir Paris s’éveiller n’a pas de prix.
Pour ça, nous avons de la chance au sein de notre Groupe Marin Dumont d’Urville, notre emplacement est à côté de site historiques exceptionnels !
Arrivée devant de grands magasins, nous avons commencé notre vente. Malgré notre énergie déployée et nos sourires, les ventes n’étaient pas aussi bonnes qu’escomptées.
Chez les scoutes, nous faisons preuve de réactivité. Aussitôt fait le constat du matin, Hop, nous avons pris de décision de retourner à notre local pour déjeuner et faire la vente du début d’après-midi devant le Bon Marché.
Cela a marché et nous avons faire une belle vente !
Ensuite direction le local pour un gouter bien au chaud.
Pour l’activité, Elisa, une des cheftaines des mousaillons nous a rejoint afin de nous parler de la promesse. Nous avons passé ensuite un moment pour chanter au point d’en faire trembler les murs !
La journée vu par un mousse :
Nous avons fait la deuxième vente collective de calendriers de l’année.
Cette fois, les mousses ont vendu les calendriers et les cartes postales avec les moussaillons.
Nous avons à nouveau eu du succès. Nous avons battu le record !
Certains groupes ont ramené plus d’argents que d’autres. Mais c’est parce qu’ils ne donnent pas toujours les bons coins où sont les touristes et les plus riches. Nous avons réussi presque tout le temps à éviter la pluie.
La journée s’est achevée par un goûter qui nous a régalé, car plusieurs avaient emmené des gâteaux faits maison (sont-ils meilleurs que ceux que l’on vend ? on ne le saura jamais…) mais ils étaient vachement bons.
Ensuite on a chanté tous ensemble, on a discuté sur ce que c’est qu’être scout. Nous nous sommes séparés en nous promettant de passer encore du temps ente mousses et moussaillons car c’était super !
Marcel - Mousse