Retour des camps - Août 2022
Publié le 30 août 2022 avec les mots-clés: Actualités
On the way home
Un des challenge des camps scouts d’été est bien entendu la partie logistique de ces derniers.
En effet cet été nous avons déposé en une fois tout le matériel des 4 camps de nos unités (moussaillons, mousses, marins et compagnons) à Crach en Bretagne Sud. Nous avons effectué ce premier trajet le premier week-end de juillet avec Thibault (cf article précédent) avec la voiture de Waleran et la location d’une remorque.
Puis le matériel a été reparti en fin d’été après les camps des moussaillons et des compagnons entre le camp mousse toujours à Crach et le camp marin à Beauvoir sur Niort à l’aide de la camionnette Avis.
En fin de camp il faut bien ramener tout le matériel au local à Paris…
Nous avons donc réuni tout le matériel de nouveau à Crach sur le lieu de camp des mousses. Pour cela il a fallu aller chercher le matériel des rouges à Beauvoir sur Niort pendant leur semaine de navigation.
Ainsi après déjà 5 h 30 d’aller-retour en camionnette pour déplacer les Gazelles et le matériel des Jajas (les bateaux utilisés pendant la semaine de voile des mousses).
Nous sommes parti Isabelle (cheftaine de Strasbourg) et moi-même le 27 août à 19h de Crach pour Beauvoir sur Niort. Arrivée à 22 h 45 après un chargement express du matos des rouges bien rassemblé nous sommes reparti retour sur le lieu de camp à 2 h 22 après plus de 7 h d’aller-retour entre musique, dodo, mcdo et podcast…
Le lendemain, 28 août jour de départ pour les bleus du camp jumelé, d’abord ceux de Strasbourg puis ceux de Paris ce qui implique des allers retours à la gare d’Auray pour déposer les sacs et le matériel qui repart en train. Après avoir déposé les perches qui ont servi à tous les camps, sur le lieu de camp des moussaillons et des compagnons ; nous sommes reparti vers Paris avec Thibault dans la camionnette chargé avec tout le matériel des camps de cet été.
Arrivée à Paris au local aux alentours de minuit déchargement de 45 min aidé par Amaury (compagnon).
Après une bonne nuit de sommeil, je repars seul avec la camionnette pour St Nazaire où se trouve le loueur. Dernier trajet avec notre Iveco Daily de 12 m3 qui aura tout de même fait plus de 4 200 km en deux semaines.
Arrivée à St Nazaire vers 18h, à peine le temps de vider, de nettoyer et de rendre les clés qu’il faut que je saute dans le premier de mes trains, des souvenirs pleins la tètes et des km pleins les pattes…
Merci à Waleran, Thibault, Isabelle, Amaury et tous les autres pour leur aide !!!
Edouard, chef mousse