Retour sur l'événement phare au Cheylard...

Des centaines de scouts vers la Source…au Cheylard

A l’image du passé dans les Boutières avec un territoire rude et qui demande de l’adaptation, les scouts ont relevé le défi d’organiser un camp itinérant sur trois jours au Cheylard et ses alentours (jusqu’à Saint Martial, Saint Agrève ou encore Saint Michel de Chabrillanoux…). C’est ainsi que près de 900 scouts on gravi les différentes routes du secteur vers le point final Le Cheylard, c’était les « 100 chemins vers la source ».
Ce périple n’a pas été sans difficultés pour les jeunes et les organisateurs…il y a avait 18 lieux, 22 parcours et les difficultés du camp itinérant à plusieurs dizaines voire centaines. C’est plus de 400 scouts par exemple qui étaient réunis le dimanche pour des activités, le repas et la veillée. Cette dernière retraçait les grands événements des cents dernières années dont les Scouts ont été témoins puisqu’ils en profitaient pour fêter les cent ans de leur association.
C’est donc ainsi que le dernier jour, pas loin de 1000 scouts ont convergé à la salle de la Palisse pour une célébration avec treize célébrants dont les deux évêques de Viviers et Valence. Après le repas, il a été l’occasion pour eux de fêter les cents ans en chansons et en danse autour du gâteau géant.

De quoi remotiver les troupes avec 10 participants au camp sur 11!! Un taux de participation jamais vu au Cheylard!

DCIM