Ce week-end, le Virus Enthousiasme-19 s'est propagé !
Ce week-end, le Virus Enthousiasme-19 s'est propagé !
Les premiers cas ont été aperçus sur la place du village autour du jeu de la thèque qui a permis à chaque jeune de se dépenser et de mesurer ses talents de précision au lancé de balle , le goûter n'a pas échappé à la transmission avec la joie de partager autour d'une table gâteau et jus de fruits.
Alors qu'elle peut avoir tendance à enrayer une épidémie, la vente de calendrier dans le village a permis une généralisation du virus et avec un taux d'efficacité sur chaque individu efficient !
Et ce n'est pas la conception du repas autour des patates à éplucher qui allait la ralentir !
Le repas et la veillée « Loup-garou » ont terminé la journée enthousiasmée des jeunes scouts.
Seul le coucher a quelque peu entaché l'enthousiasme, dormir loin du cocon familial n'est pas toujours facile notamment pour les nouveaux qui découvrent l'aventure.
Après un bon petit-déjeuner et un rangement efficace du local, un petit décrassage dansé a remis en route le virus muté : la joie.
Ensuite direction le Cheylard pour participer à la messe avec l'introduction du nouveau prêtre au Cheylard, le père Goudard par l'évêque , Mrs Balsa . Zoé et Clément ont participé aux lectures, six autres à la quête et tous ont participé à la vente de calendriers.
Un pique nique et de petits jeux ont conclu le week-end vécu avec les vrais gestes barrières (masques et gel).