Les Louveteaux-Jeannettes font connaissance avec les sylphes
Publié le 27 octobre 2018 avec les mots-clés: Actualités
Ce samedi, les louveteaux/jeannettes de Dourdan se sont retrouvés dans la forêt de Dourdan pour une première réunion en unité.
Après un pique-nique, ils ont fait la connaissance de Laline, le sylphe dynamique. Laline avait besoin de leur aide car la forêt était malade et seuls les scouts pouvaient l’aider à la guérir. Les louveteaux ont dû réussir plusieurs épreuves prouvant ainsi leur dynamisme grâce à un béret, leur solidarité en amenant un verre rempli de sable dans un parcours semé d’embûches alors qu’ils étaient accrochés entre eux aux chevilles, leur débrouillardise en fabriquant des super araignées, leur curiosité spirituelle, leur respect d’autrui et du monde lors d’un chant et d’une discussion, et leur sens de la vérité en jouant au jeu de la vérité.
Ils ont aussi fait la connaissance des autres sylphes qui les ont aidés dans leurs épreuves. Victorieux, ils ont sauvé la forêt et pour les remercier, le grand arbre leur a ouvert un portail qui les a propulsés dans le plus grand pays du monde : la Russie, pays où ils vont vivre pleins d’aventures tout au long de l’année…