Camp Pionniers-Caravelles 2017, Direction Croatie!
Publié le 17 octobre 2017 avec les mots-clés: Actualités
Nous sommes partis le dimanche 04 août 2017, tout excités à l'idée de voir enfin notre projet de camp aboutir, direction LA CROATIE !!!
Après près de 25h de bus en traversant de nombreux pays européens pendant la nuit (Allemagne, Autriche,Slovénie...), nous atteignions finalement notre premier lieu de camp à Karlovac.
Comme nous campions dans le terrain d'un local scout croate, nous avons pu faire la connaissance de quelques scouts et guides locaux. Nous sommes restés à Karlovac pendant 1 semaine, alternant installations, grands jeux sur le thème médiéval, concours cuisine, explorations, veillées, sources et vie en communauté. Nous pouvions même nous baigner dans les rivières aux alentours du lieu de camp, sous le soleil de Croatie.
Nous avons finalement quitté notre lieu de camp pour rejoindre Plivitce, un parc naturel reconnu au patrimoine de l'Unesco. Nous campions dans une étable aménagée dans un camping croate ou nous avons séjourné 2 jours.
Puis nous avons dormi 2 nuits dans un hôtel scout au bord de la mer.
Nous avons profité de la mer Adriatique pour nous baigner.
Ce magnifique lieu nous a permis de faire des promesses très émouvantes.
Après une journée passée à Rijeka à visiter la ville et son château, nous avons entamé une longue marche jusqu'à notre dernier lieu de camp à plus de deux heures en bus de Rijeka.
Arrivés sur place , nous avons découvert une association avec laquelle nous avons travaillé pendant presque une semaine . « BIOM » est une association qui travaille avec des oiseaux pour les observer et les rescenser. Nous avons beaucoup apprit et cela nous a plu. Nous pouvions nous lever tôt le matin pour aller avec eux récupérer des oiseaux , de 5 h à 12h et de 16h jusqu’a la nuit environ. Il ne fallait donc pas faire de bruit et nous avions réussi, nous avons même fait une teck dans le silence, cela faisait un petit peu de bien quand même. Nous avons fait une marche en haut d’une montagne avec vue sur la mer d'un côté et la campagne croate de l'autre.
Apres 3 semaines passées dans ce magnifique pays qu'est la Croatie, nous devions finalement rentrer chez nous.
Cette fois-ci, après presque 20h de bus, nous retrouvions la France, nos familles, nos maisons, heureux de les retrouver mais tristes que le camp soit déjà fini.
Mais surtout, malgré la fatigue après ces 3 semaines de camp, nous rentrions chez nous des souvenirs pleins la tête et très fiers d'avoir vu notre projet se réaliser.
Joséphine, Capucine et Marie-Esther,
Caravelles de Dourdan