Compagnons

Pour clôturer l’année 2018, nous, l’équipe Compagnon des Extravertis de Don Bosco, avons fait notre promesse dans la petite chapelle d’Esson où deux d’entre nous avaient fait leur première promesse louveteaux 12 ans auparavant.
Nous étions heureux de pouvoir rassembler les familles, des membres du groupe, d’anciens compagnons ainsi que notre accompagnatrice compagnon pour vivre ce beau moment. Nous avons choisi de mettre au cœur des promesses les chants de Taizé, clin d’œil à notre expérience de cet été qui nous a tous marqué.
Cette démarche arrive 1 an après la formation de notre équipe et cela n’est pas anodin. En effet, nous avons voulu attendre que l’équipe soit vraiment définitive et que des bases solides soient installées car l’engagement compagnon est encore différent des précédents et peut donc amener une équipe à se modifier. C’est donc en équipe complète et rassemblée que nous avons pu la faire ce 31 décembre. Ce fut un moment émouvant où nous avons confié chacun notre tour nos motivations à poursuivre au sein du mouvement des Scouts et Guides de France et plus précisément au sein de cette équipe soudée si importante à nos yeux.
Cette promesse signifie un engagement envers nous-même bien sûr de respecter au quotidien les valeurs du scoutisme mais également un engagement envers notre équipe, une promesse de rester ensemble pour nos temps compagnons et de mener à bien un projet commun, ensemble.
Cela s’est poursuivi par un apéritif commun chez une des familles qui nous a permis de partager tous ensemble et de discuter puis pour l’équipe compa cela s’est poursuivie pour nous chez Marion, notre accompagnatrice autour d’un brunch pour parler de notre année.
Encore un grand merci à toutes les personnes présentes, pour les parents qui nous ont aidé dans la préparation, notamment pour la musique. Merci de vous être déplacé dans cette toute petite chapelle en haut de la colline et d’un chemin escarpé dans ce moment important pour notre équipe compa.
Bonne année 2019 à tous !