Un terrtoire qui gagne !
Même la météo avait réservé au TAP (Territoire Alpes Provence) son plus beau soleil pour accueillir à Peyruis le rassemblement des groupes du territoire.
Certes, l'un d’entre nous manquait à l’appel mais le dynamisme et la joie de ces retrouvailles ont surement porté nos pensées jusqu'à Carpentras !
L’accueil de nos hôtes - Véronique et David - a été parfait et le plaisir de ces retrouvailles n’avait d’égal que le calme, le charme et la beauté du Bartéu qui nous accueillait !
De Gap à Arles et d’Aix à Orange, nous étions plus de 150 à partager ce Week-end et de mon côté, j’ai couché sur un papier un pêle-mêle d’impressions et de sensations à partager avec vous.
La quiétude du site, le plaisir de se retrouver en famille.
La chaleur des grands arbres et la tranquillité et la sérénité des lieux.
Très vite, les chaussettes sur le carrelage (et dire que j’interdis cela à mes enfants à la maison !)
Une table de réunion « gauloise » avec des nouveaux, des anciens… quel mélange !
Une envie de jouer qui frissonne dans le groupe avec le partage à la clé…
Olivier qui présente notre nouveau foulard … ben alors … des cigales… ça va faire des jaloux dans le ch’nord !
La tension avant de passer devant vous (ça c’est que pour moi…), mais aussi le plaisir de voir que vous n’avez rien perdu de votre excellent caractère joueur depuis l’an dernier !
La passion dans les échanges.
Bref, un Conseil Territorial VIVANT, un Conseil territorial qui GAGNE grâce à votre énergie votre engagement et un Conseil Territorial clôturé par une messe, active, animée, partagée, priante !
Il ne nous manquait plus que l’excellente veillée pour laquelle je tire une salve de félicitations pour les AP, les chefs et cheftaines qui ont su bouger et nous faire entrer dans leur monde peuplé d’arbres de héros avec ou sans chapeau, avec ou sans boulet… une prière scoute pour nous quitter… bien joué !
Une spéciale dédicace pour le pôle péda, « l’imaginaire Marsu » et la « choré »… définitivement je suis fan de vos déguisements les gars !
Une nuit calme et profitable nous a privé de certains d’entre vous… pour un dimanche matin chargé de « You’re up », d’intranet et de « Paul Dev » nous a permis de poursuivre la rencontre !
Oui, les questions sont nombreuses pour des « bleus » en violet et les anciens regretteront peut être de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour partager plus…
Oui, c’est noté, le TAP a prévu une paire de jumelles pour Laurent (et d’autres surement)… mais peut être que le TAP pourrait aussi changer le vidéo proj' !
J’ai pris grand plaisir à vivre avec vous ce WE et je tenais à vous le dire.
Mon prof de fac me disait qu’il y a 2871 façon de dire merci. Ce petit texte représente surement la 1356e façon de le faire !
Alors,
Merci, Merci et Merci encore de m’avoir accueilli parmi vous.
Merci aussi à toute l’équipe du Territoire Alpes-Provence et à Olivier pour qui c’était aussi un autre « baptême du feu ».
Alors si vous avez des états d’âme ou simplement envie de dire… le blog vous est ouvert.
C’est ça un territoire QUI GAGNE !
Bonne année
NB : Merci à Murielle pour sa patience et à Véro pour sa mayo !
Retrouvez toutes les photos sur la Photothèque du territoire (inscription obligatoire)