Avignon : les rouges engagés dans un travail de mémoire
François pose la question : « Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui nous succèdent, aux enfants qui grandissent ? » (Laudato si)
Même si nous parlons d'écologie, nous pouvons facilement en faire un parallèle avec nos aînés qui se sont battus pour nous laisser un monde meilleur ! La question de la solidarité intergénérationnelle est bien celle aussi du souvenir de nos anciens et de leur combat !
Les Pio d'Avignon ont alors œuvré pendant 4 jours pour soutenir le "Souvenir Français" dans son travail de mémoire et on le sait bien,"Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" (Alexis de Tocqueville)
Bravo aux rouges d'Avignon pour cet exercice de mémoire !
A propos du "Souvenir français" : Le Souvenir Français a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers. Il a pour mission l’entretien des sépultures et des monuments commémoratifs, l’organisation d’actions de Mémoire pour rendre hommage au courage et à la fidélité de tous ces hommes et ces femmes morts aux champs d’honneur. => http://le-souvenir-francais.fr/