Un WE de groupe à l'école des héros
Le samedi 11 mai, Farfadets, Louveteaux, Jeannettes, Scouts, Guides, Pionniers, Caravelles, Chefs et Cheftaines, Equipiers de groupe et Parents des groupes d'Andrézieux et de St galmier se sont donnés rendez-vous. Vous l'imaginez, ça fait du monde dans le bus ! Direction... l'école des héros !
Pourquoi ? On vous laisse le découvrir en images !
A leur arrivée, nos Scouts sont accueillis par les 4 héros bien fatigués... On pique-nique pour se donner des forces, et c'est parti ! Il y a une école à construire ! Par équipe, nous contruisons tables et tentes, les plus petits profitant de l'expérience des plus grand.
Puis c'est le moment d'apprendre ce que nos héros ont à nous transmettre : la connaissnce du monde pour Aladin, la maîtrise de sa force pour Thor, la confiance dans l'équipe pour Harry et la joie de créer pour Elsa.
Après un délicieux repas préparé par les parents qui ont travaillé dur, nous nous préparons pour une importante réunion. Qui de nos héros sera élu directeur ou directrice de l'école au terme de la veillée ? Musique, démonstration de magie ou de force, discours emflamés... Rien n'arrête les candidats pour gagner l'amour du public !
Mais soudain, alerte ! Voldemort et Dark Vador sont aux portes de l'école !
Tant pis, il est tard, c'est l'heure d'aller se coucher, sous la pluie, qui a eu la bonne idée de nous laisser tranquille tout l'après-midi mais tombe drue. Les adultes, Caravelles et Pionniers restent veiller encore un peu : Pauline prononce son engagement, un beau témoignage de scoutisme plein d'émotion.
Au réveil, nous nous retrouvons pour célébrer la messe en compagnie de Rodolphe, notre aûmonier, qui nous a rejoins pour l'occasion.
Après un bon petit déjeuner, nous avons assez de force pour nous attaquer à Voldemort et Dark Vador. Face au courage et à la détermination de tous réuni, nous avons tôt fait de les vider de leur énergie. Ils finissent par se rendre, et promettent de se reconvertir : Ouf ! Nous sommes sauvés !
Elsa, Harry, Aladdin et Thor doivent se rendre à l'évidence : quel besoin d'être un super-héros, de nos jours ? Être un héros ordinaire dans le quotidien, c'est ce que nous proposons à nos Scouts, et c'est bien suffisant !
MERCI !!!! A l'équipe qui a organisé et coordoné le WE, aux parents dont l'efficacité redoutable pendant le WE a permis à tous d'en profiter au mieux, à l'équipe de groupe, à Rodolphe pour sa visite, à Pauline pour le témoignage de son engagement, aux chefs et cheftaines qui ont animé ce WE de folie...
Et bien sûr, à tous les participants, petits et grands, qui par leur bonne humeur, leur enthousiame et leur courage, ont su braver tant Voldemort que la pluie et le froid, jouer le jeu des équipes de 6 à 18 ans, et faire de ce WE deux jours mémorables !