WE Louveteaux-Jeannettes 31 Avril - 1er Mai 2022
Publié le 5 mai 2022 avec les mots-clés: Actualités
Sur invitation du Petit Prince, la peuplade de Cormeilles en Parisis a eu la chance durant le weekend du 30 avril et 1er mai de partir camper dans la forteresse du Géant Démâtetente.
Après avoir installé le campement, les jeunes ont pu se dégourdir les jambes en équipe avec un jeu révisant les règles du rugby.
La peuplade a repris des forces autour d'un goûter.
Puis, l'après-midi a été placé sous le signe de la progression personnelle : tandis que certains passaient leur permis feu ou couteau, d'autres préparaient des atouts ou rédigeaient leurs promesses.
L'heure du repas arrivée, la peuplade a dégusté des coquillettes cuisinées façon risotto au chorizo (mmmmh) en finissant par la légendaire crème Mont-Blanc.
Une fois la vaisselle faîte, la veillée a commencé, la peuplade a alors élaboré son propre journal télévisé en alliant des scénettes d'improvisation.
Puis, lorsque les étoiles sont apparues, quatre promesses ont été prononcées .
Après ce moment de partage, les louveteaux-jeannettes sont allés se coucher (bien évidemment, les dents ont été brossées ?).
Après une nuit un peu froide et un réveil très matinal, la peuplade s'est réchauffée au coin du feu durant le petit-déjeuner.
Une fois les tentes pliées, il s'ensuivi un réveil sportif pour rebooster tout le monde.
En fin de matinée, la peuplade a eu la chance de participer à la construction d'hôtels à insectes, activité organisée par la jeannette Juliette pour passer un atout.
Après cette matinée bien remplie, la peuplade a partagé un dernier repas avant de quitter le lieu de camp: direction le parc Schlumberger pour le grand jeu final.
La peuplade a donc joué au "Sagamore", revisité aux couleurs du Petit Prince le but étant d'attraper le Géant Démâtetente ...
Mission réussie !
Après le grand jeu, Lucile, une jeune jeannette pour passer un atout a proposé la revisite d'un chat: le "chat banane", le principe est simple et bien drôle, chaque joueur est chat au début de la partie.
La peuplade bien épuisée a pu partager le goûter.
Et juste avant que les parents ne viennent, les louveteaux jeannettes ont retrouvé la boîte volée du Petit Prince, à l'intérieur des gommes et un mot :
"Ces gommes effacent les maux, il vous faut maintenant trouver le grimoire"
Mais où est donc ce grimoire ? La réponse lors de la prochaine rencontre.
Un grand MERCI aux chefs pour ce super WE !