Activités du dimanche 7 Février 2021
Publié le 10 février 2021 avec les mots-clés: Actualités
Malgré la vague de froid plusieurs unités du groupe de Cormeilles en Parisis se sont retrouvées pour vivre en présentiel de belles rencontres.
La ronde des Farfadets composée d'enfants de Cormeilles et de Franconville s'est à nouveau réunie pour découvrir cette fois-ci, l'univers des papillons, des fourmis, des abeilles et des gendarmes, à savoir les insectes!
Ils ont donc fabriqué des hôtels à insectes avec plein de trucs: paille, bambous, coquilles de noix, bâtons, mousse... tout ça bien tassé dans une boite de conserve ou dans un pot de fleurs.
Grâce au compost rapporté par une maman, ils ont même pu trouver des bestioles et les installer dans les palaces qui leurs étaient réservés.
Après un pique nique bien au chaud, les enfants se sont défoulés en jouant à la chenille.
Puis, temps calme, chant et arc en ciel des émotions. Prochain RDV en mars!
La Peuplade Louveteaux-Jeannettes a accueilli un nouveau chef. Bienvenue à Raphaël !
La Peuplade a retrouvé l'apprentie sorcière Marguerite pour le cours de Divination du Pr Trelawney.
Elle leur a prédit à chacun leur avenir dans les cartes puis a eu une vision qu'elle a écrit sur une carte codée (en morse).
Les jeunes ont été amené à décoder cette divination qui disait "Cravate sur la tête, les élus du Cercle arriveront".
Cette prédiction s'est avérée vraie puisque les élus étaient en fait les responsables de groupe (qui portaient bien une cravate autour de leurs têtes) !
Les chefs ont également appris aux jeunes la Prière Scoute et l'ensemble des jeunes de la peuplade ont réfléchi sur les atouts qu'ils souhaitent préparer pour la suite de l'année.
La Tribu Scouts-Guides a commencé la journée par une grande bataille de chifumi.
Ensuite, nous avons réfléchi en équipages et voté en tribu les Terres d’aventure que la Tribu souhaite vivre.
Deux projets en sont ressortis: aider les animaux (avec la SPA), préparer des kits pour des personnes défavorisées ou/et sans domicile fixe.
Après un déjeuner bien mérité et assez désiré par les Scouts-Guides, nous nous sommes rendus au parc Schlumberger pour aider Alan, l’aventurier à récupérer la nourriture qu’il avait perdu dans la mine.
Le chemin pour récupérer la nourriture était un sacré parcours semé d’embûches !
Malheureusement, un brigand a essayé de lui voler sa nourriture alors les scouts et guides ont aidé Alan à la récupérer.
Il était temps de revenir au chaud au local pour un goûter et un bilan sur la journée.