Dimanche 11 Décembre 2016 : La lumière de Bethléèm
Publié le 15 décembre 2016 avec les mots-clés: Actualités
Dimanche matin nous nous sommes tous retrouvés à 9h à la salle Régina à Déols où nous avons déposé nos mets pour le repas partagé.
Ensuite nous sommes allés à la messe à l'église Saint Etienne à Déols qui est la paroisse de notre aumônier le Père Emmanuel Souly. Il y avait aussi des scouts d'Europe car c'est aussi leur aumônier.
Puis, à la sortie de la messe, nous avons vendus nos calendriers ; ça tombait bien il y avait le marché de Noël à Déols.
Après nous avons mangé tous ensemble, en partageant ce que tout le monde avait apporté ; c'était super sympa.
L'après midi, nos chefs et cheftaines nous ont aidé à fabriquer des lanternes pour recueillir la lumière de Béthléèm que l'un de nos secrétaires était allé chercher à la cérémonie œcuménique à Paris.
Vers 16h, on est tous retourné à l'église pour attendre la lumière... Et puis elle est arrivée !! C'est une de nos secrétaires, la maman d'un louveteau et d'une guide, qui est allée à Paris. Elle nous a raconté qu'elle avait assisté à la cérémonie au temple du Saint Esprit à Paris dans le 8è arrondissement. La lumière était arrivée dans la nuit de Vienne, où une délégation de 36 compagnons SGDF et ainé(e)s EEUdF, était allés la chercher. Ensuite, notre secrétaire a repris le train à la gare d’Austerlitz et elle s'est arrêtée à Issoudun pour donner la lumière aux groupes de Bourges, Vierzon, Issoudun et La Châtre. Et à notre tour nous avons reçu cette Lumière de la Paix de Bethléèm pour faire de nous des artisans de la Paix. Avec nos parents, nous avons réfléchi à comment nous pourrions faire la paix autour de nous dans notre vie de tous les jours.
Pour finir nous avons partagé un goûter à la salle Régina avant de rentrer chez nous.
Que d'émotions !!
Fadi _ Je soutiens la paix pour mon pays, la Syrie - 15_12_2016 - La Nouvelle République Indre