Messe d'installation de notre aumônier Dimanche 25 Septembre 2016

Publié le 18 septembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

Emmanuel Souly

Notre aumônier, le Père Emmanuel Souly, prendra ses fonctions dans la paroisse de Déols lors de sa messe d'installation le Dimanche 25 Septembre à 10h30 en l'église Saint Etienne de Déols. Venez nombreux l'accompagner dans sa nouvelle mission. Rendez-vous à 10h15 en chemise sur le parvis de l'Eglise.

"Biens chers paroissiens et paroissiennes,
Pour certains d’entre vous, je ne suis plus à présenter, pour plusieurs raisons : alors que j’étais en formation au séminaire interdiocésain d’Orléans, j’ai d’abord effectué un stage pastoral (2009/2011) au sein des paroisses des Saints Apôtres et de la Résurrection de Châteauroux. J’ai ensuite effectué un autre stage de deux années dans une ville située à la limite du pays fort et la Sologne (Aubigny Sur Nère). Enfin ordonné en 2014 à la cathédrale de Bourges par notre archevêque Armand MAILLARD pour le diocèse de Bourges, j’ai été nommé vicaire des trois paroisses (Aubigny-sur- Nère, Argent –sur-Sauldre et Vailly-sur- Sauldre).
Ce fut une grande joie pour moi d’avoir été accompagné dans les premières années de mon ministère sacerdotale par les paroissiens de ces trois paroisses. Que le Seigneur soit leur guide et leur lumière. De septembre 2012 à Août 2016, j’ai poursuivi mon ministère à Châteauroux.
Je suis un berrichon d’adoption (même si cela n’est pas visible), originaire du Burkina-Faso (pays des hommes intègres) mais natif du sud-ouest de la Côte d’Ivoire (Daloa).
J’ai suivi des formations en comptabilité et en audit, mais j’ai une préférence pour l’audit. Mes différents stages durant mes études m’ont permis de découvrir l’univers des experts comptables.
A travers cette nomination de notre archevêque, le Christ m’envoie vers vous afin qu’ensemble nous puissions nous fortifier dans la foi. D’après un dicton de chez moi « un seul doigt ne peut ramasser la farine ». Seul, je ne pourrai pas répondre efficacement à la mission que le Seigneur me confie aujourd’hui. Ensemble nous serons plus forts pour annoncer l’Evangile d’amour, en ces heures difficiles de l’histoire de l’humanité.Ensemble, nous pourrons, avec l’aide de Dieu, construire une communauté de foi, de charité et d’espérance, tout en prenant soin de notre maison commune.

Que Notre Dame des Miracles nous obtienne au près de son fils les grâces. 

Bonne rentrée à tous et à toutes.

P. Souly"