La Lumière de la Paix de Bethléem 2022
Publié le 15 décembre 2022 avec les mots-clés: Actualités
Dimanche matin, une délégation de 3 chemises vertes et une chemise violette est allée chercher à Poitiers la Lumière de la Paix.
Nous avons vécu une célébration dans l'église de Luant, partageant ce que représente la Lumière pour chacun, et ce qui dans nos vies, à besoin d'être éclairé.
Antoine, notre Cléophas*, entouré d'une petite équipe de chemises violettes, avait préparé ce temps de célébration. Suzanne nous a offert de magnifiques notes de flûte.
A midi, l'Evêque de notre diocèse, Mgr Jérôme Beau, est venu nous rencontrer à Luant et déjeuner avec nous. Il a ensuite apporté la lumière à Bourges.
D'autres scouts étaient présents pour la diffuser à Vierzon, Issoudun... Lundi matin, des scouts ont apporté la Lumière de la Paix dans leur école, à Châteauroux.
Merci à notre aumonier, Stéphane Maritaud, à la Paroisse du Bon Pasteur (Velles-Luant) pour leur accueil, à l'abbé Charles de Vaugelas, à Marie-Eve Pinon pour la préparation de l'Eglise, et aux paroissiens, amis des scouts et familles qui sont venus partager ce moment fraternel.
Seigneur,
Qu’il fait bon dans ta maison ! Dehors, l’hiver est à nos portes, la pluie tombe et les feuilles s’envolent. Mais chez Toi, il n’y a rien à craindre. Ton espérance nous protège, Ta confiance nous fortifie, Ton amour nous réchauffe.
Ah, qu’il est doux de rester près de toi !
Mais Toi, Tu nous dit : “Allez, zou, dehors ! Enfile tes chaussures, tes gants et ton bonnet, prends ton sac à dos et mets-toi en marche. Brave cette pluie, ce vent et ces feuilles. Car ta sœur a besoin de toi et ton frère t’espère. Ton frère est seul et ta sœur s’est perdue. Ils ont froid de ton absence et faim de ta présence.
Va, il y a quelqu’un qui t’attend quelque part.
D’accord, Seigneur, je vais sortir et affronter ce monde. Car c’est Toi qui me fait avancer et c’est Toi qui me guide. Et c’est encore Toi qui me consoleras quand la pluie sera trop froide, le chemin trop long et les ampoules à mes pieds cruelles. Oui, avec Toi, j’ose. J’irai par monts et par vaux, ici, là-bas, tout près ou bien ailleurs.
Quelque part, quelqu’un m’attend.
Amen
Retrouvez ici l'article sur le weekend de groupe des 10-11 décembre à Luant.
*L'animateur Cléophas est, avec l'aumonier, l'accompagnateur spirituel du groupe