Un we en bleu à St-Prest

Publié le 23 mars 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Salut tout le monde !

Le week-end du 2-3 mars, Saint Prest a été envahi par des bleus venus braver le froid pour camper durant un week-end. En arrivant, il a fallu monter les tentes (hélas...) et comme d'habitude, les filles ont terminé en premier !

Une fois les tentes montées, chaque équipage s'est vu attribuer une mission : notre équipage était chargé de faire des torches pour éclairer la messe. Malgré notre bonne volonté, il faut avouer que ce n'était pas une grande réussite !

Après, il était tant de jouer. Mais pas à n'importe quel jeu : « Age Of Scout » ! Il faut avouer que ça en jette comme nom alors bravo les chefs ! Par contre, je crois que Thibault a vécu un grand moment de solitude quand il a dû nous expliquer la monnaie du jeu : la Thune d'or...
Le jeu était très drôle même si certaines questions étaient un petit peu impossibles. Je tiens à féliciter toutes les équipes qui se sont bien battues et ont donné leur maximum au cours de ce combat acharné et serré jusqu’à la dernière seconde.

Ensuite le goûter en équipage. Au menu, Princes et sirop. Pendant le goûter nous avons préparé notre week-end d'équipage et tourné une petite vidéo à envoyer aux scouts et guides de Saint-Nazaire. Une petite équipe fut désignée pour organiser la veillée sur le thème d'Hollywood.

Nous avons également pu filmer notre cri de guerre et ça rend plutôt bien ! Vous pouvez visionner toutes ces images sur la vidéo jointe à cet article !

Le père Jean-Baptiste arriva vers 19h30 pour une messe à la lueur des torches. Au dîner, si le plat fit presque l'unanimité (tartiflette), le dessert eu nettement moins de succès (clémentines).

Ensuite, la veillée nous a révélé deux grands acteurs : Camille et Pierre-Alexandre ! Néanmoins, Thibault a fait une magnifique prestation.

Après un rapide brossage des dents, dodo !

Le réveil fut difficile, surtout à l'annonce de deux grandes nouvelles : 1. il y avait un décrassage, et 2. il n'y avait pas de confiture sur le pain !

Après le rangement des tentes et du lieu, c'est parti pour la traditionnelle balle allemande et autres balles au prisonnier. Pour le déjeuner : pâtes carbos.

Les premiers parents arrivèrent à 14h30 et ce fut la fin du week-end... Vivement le prochain !

Adèle

P.S. : On peut aussi remercier nos chefs qui avaient oublié nos insignes Label d’Équipage ! (j'ai comme une impression de déjà-vu...)