Premier week-end de l'année pour les bleus

Publié le 15 octobre 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Saint-Prest, 5 octobre 2019

Une fois tout le monde arrivé et accueillit, nous avons fait une grande tèque tous ensemble, ce qui nous a bien défoulés dès le matin.

Nous avons ensuite pique-niqué en tribu, l'occasion de mieux nous connaître pour ensuite former les équipages et réfléchir à une aventure pour l'année, puis nous avons monté les tentes (la pluie a été un peu plus rapide que nous sur ce point-là...)

Après cela, nous avons joué (toujours en équipages) à un jeu de l'oie grandeur nature qui nous a permis de nous souder et de découvrir les différents rôles dans l'équipage.

Nous avons ensuite goûté et présenté nos idées d'aventures au reste de la tribu pour ensuite voter. C'est l'idée d'un équipage de filles ("la team de l'entrain") qui a été choisit à l'hunaminité! Elles avaient choisit la terre d'aventure "Vie dans la nature" et avaient proposé de faire un camp d'hiver sous la neige (ou dessus... peu importe!) ça a l'air super!! Nous espérons pouvoir réaliser ce projet!!

Après, ce fût l'heure des services. Nous avons eu un peu de mal à allumer le feu car le bois était trempé à cause de la pluie... Ensuite, après la messe préparée par le Père Jean-Baptiste, qui est venu jusqu'à nous, nous avons pris le repas préparé par nos chefs. Au menu : concombre à la crème suivi de croque-monsieurs qui ont malheureusement un peu beaucoup trop cramé... :s Oups! Heureusement nous avons pu trouver autre chose à manger et nous nous sommes rattrappés sur le dessert !

Puis la veillée commence : Après avoir inventé une choré par équipage sur une musique imposée, nous avons fait un grand quizz (un burger quizz même!) c'était très rigolo même si les questions n'étaient pas simples, les acteurs étaient drôles! Après, nous avons chanté 'Le petit âne gris" (très triste cette chanson!) puis fait une ronde de nuit avant d'aller tous nous coucher...

Le lendemain, le petit dèj était composé de pain et de confiture d'abricot et... d'orange ?! (Très spécial...)

Puis nous avons fait un décrassage en musique préparé par les coachs. C'était trop bien, tout le monde y a mit du cœur ! Nous avons ensuite fait des jeux (kikebou, gamelle, etc...) puis nous avons fait un grand rangement rapide (et efficace !).

Après une balle américaine et un bon repas (riz, poulet, champignons), nous sommes allés dans le village récolter des fonds pour l'association "voir ensemble " (association qui aide les personnes aveugles et mal-voyantes).

Nous sommes ensuite retournés sur le lieu de camp ou les parents nous attendaient. Nous nous disons au revoir puis vient la fin...

Nous avons beaucoup aimé notre premier WE chez les bleus! Vive les bleus !! 😉

Article écrit par Titouan, Lubin, Marion et Marie-Leslie, des Scouts/Guides de 11 à 14 ans.

Guide qui court pendant un grand jeu

Scouts et Guides en week-end