à voté... Projet vélo adopté à la majorité !

Publié le 20 novembre 2018 avec les mots-clés: Actualités

Le we des 3-4 novembre, les Scouts/Guides (11-14 ans) du groupe de Chartres ont campé aux Vauventriers.

Coucou les p'tits loups !

Après l'année dernière qui fut difficile, nos chefs adorés ont décidé de se mettre à la "péda" (comme ils disent). Nous avons donc commencé par faire découvrir aux nouveaux le fonctionnement de la tribu (Terre d'Aventure, rôles) sous forme de petits jeux fort distrayants. Nous avons ensuite dû passer par un moment nettement moins apprécié : LE MONTAGE DES TENTES !!!!!!! Ce fut comme d'habitude un carnage, nous vous laissons imaginer la suite...

Après avoir eu la grande joie de découvrir le magnifique terrain sur lequel nous allions plus tard dans la journée, poser nos postérieurs, nous avons étés conviés par nos chefs adorés à aller ramasser du bois dans la forêt, sous une température ambiante de -8 000 000 000 °C. Ce fut, comme vous vous en doutez, une immense joie pour chacun d'entre nous.

Ensuite, petit moment de réconfort avec le goûter. Mais, là encore, pas de répit : il a fallu, par équipage, trouver un projet d'année et créer un sketch pour le présenter à la tribu, dans la joie et la bonne humeur (nan, en vrai on rigole, c'était super).
Une fois que les chefs eurent terminé leur épisode « péda » ce fut au tour du père Jean-Baptiste Popot d'entrer en scène : création de torches pour la messe et la veillée. Au cours de la célébration, notre aumônier nous a appris un chant gestué fort sympathique.

Lors de la veillée, un personnage haut en couleur nous est apparu : Henri. Henri est un ancien scout, venu redécouvrir à nos côtés le scoutisme d'aujourd'hui... Avec lui, nous avons beaucoup chanté et nous avons fait un petit jeu. Ce fut ensuite le moment pour nous de présenter à la tribu nos projets. Après délibération du jury (enfin... nous, quoi !), c'est le projet vélo qui a été retenu, à la grande majorité. Cependant, nous avons décidé d'incruster 2 des autres projets dans notre année.

Après une grosse journée, tout le monde fut ravi de retrouver son lit, plus ou moins confortable. Ce fut le début d'une longue nuit noire, froide, et bruyante pour certaines (qui se reconnaîtront).

Le lendemain après un réveil difficile, et un petit déj bien apprécié par tout le monde, nous nous sommes remis dans le bain avec la répartition des rôles en équipage. Chaque équipage s’est aussi vu attribuer une mission afin de mener à bien notre projet vélo !

Un service pour le proprio et quelques jeux plus tard, il fallait se dire au revoir. Avant ça chacun a pu dire ce qu’il a aimé et ce qu’il a moins aimé pendant le week-end. Apparemment le froid n’a plu à personne… Une belle prière scoute est venue clôturer définitivement la rencontre !

Bon, pour résumer, ce fut un week-end formidable !!*

Annah et Adèle (AA les best)

*mais ne le dites pas aux chefs, ils risqueraient de prendre la grosse tête !