Une journée avec les louveteaux-jeannettes
Publié le 11 décembre 2018 avec les mots-clés: Actualités
Samedi matin les Louveteaux-Jeannettes se sont retrouvés pour dessiner des cartes qui seront distribuées lors de la célébration de la lumière de Bethléem.
Tout le monde s'est appliqué, certains même pendant plus d’une heure. Pas de doute, nous pourrons contempler de vraies œuvres d’art lors de la cérémonie !
Suite à cette matinée créative, nous avons mangés tous ensemble, serrés sur les bancs du local. Nous avons d’ailleurs pris conscience qu’il était urgent d’organiser le rangement des lieux… Le bazar et le manque de place ne nous a cependant pas empêcher de pique-niquer dans la joie et la bonne humeur.
Une fois tous les estomacs bien remplis, nous avons enfin pu bouger un peu : direction le parc Léon Blum ! Nous avons pu y retrouver notre maître Jedi : Louis Nightwalker. Mais catastrophe ! Nightwalker nous a annoncé que les Siths avaient volé notre vaisseau, et sans lui, nous ne pourrons pas partir en camp cet été ! Heureusement, notre maître a réussi à capturer un mercenaire payé par l’empire pour commettre cet odieux larcin et nous avons pu l’interroger. Après s’être fait solidement ligoté, notre voleur nous a avoué qu’un indice était caché sur une base ennemie. Les Louveteaux-Jeannettes se sont donc entraînés à l’infiltration avec une prise de drapeaux. Cet entraînement a porté ses fruits, car nous avons réussi à trouver l’indice. C’était un message adressé à un certain Igor. Nightwalker nous a dit qu’il s’agissait d’un trafiquant de pièces de vaisseaux, nous irons sans doute rendre une petite visite à ce monsieur lors de notre prochaine réunion !
Lauriane, cheftaine Louveteaux-Jeannettes