Une journée à Paris pour la lumière de Bethléem

Publié le 23 décembre 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Rendez-vous à 7h15 à la gare, dans le froid glaciale Chartrain. Les 4 heureux élus (Maelle, Samuel, Victor et Quentin) sont allés chercher la lumière de Bethléem à Paris.

7h30 départ. Dans le train on s'occupe comme on peut : cocotte, avion en papier, Akinator, et papotage bien entendu. Après le train, le métro. On a un petit peu marché puis nous sommes arrivés au temple du saint esprit pour y découvrir une célébration fantastique, merveilleuse, génialisime, incroyable. Dans une grande marée de bleu, le bateau de la paix s'est installé, on a chanté, prié, et on s'est bien amusé. On a reçu la lumière de la paix qui venait de Betlehem. Puis on a (tenté) de rejoindre la gare en passant par le (mauvais) métro. On a donc pic-niqué et, après ces quelques difficultés, nous avons enfin rejoint notre train. On a fait une battle de musique puis on est arrivé, dans une toute petite voiture (celle de Thibault) et on est rentré au local en ramenant la lumière saine et sauve. Hourra.

Par Maëlle, Samuel et Victor (Scouts-Guides)