Messe du bout de l'an / lumière de Béthléem

Publié le 11 décembre 2011 avec les mots-clés: Actualités

Que de scouts dimanche dernier en l’Église Saint-Paul de Bellevue au Mans. Tous les scouts du département se sont réunis pour accueillir la lumière de Bethléem transmises par les louveteaux qui sont allés chercher à Paris.

Cette lumière s’inscrit dans une démarche initiée en 1985 en Autriche, un jeune scout se rend dans la grotte de la nativité, à Bethléem, pour y allumer une lumière et la ramener à la cathédrale de Vienne. Cette lumière y est attendue par des centaines d’autres scouts qui la partagent et l’emportent avec eux dans leur pays. A travers toute l’Europe et le bassin méditerranéen, la lumière se propage, signe de paix.
Cette initiative autrichienne est désormais relayée chaque année par de nombreux mouvements européens de scoutisme qui se sont faits « porteurs de lumière » .

Cette année, il revenait au groupe Groupe Abbé Pierre – XVIIème Le Mans-Nord  de préparer ce rendez-vous. La messe était concélébrée par le Père Renaud Laby, aumônier diocésain SGDF, le Père Benoit Pierre, aumônier du groupe de la Catéhdrale XIVe Le Mans, le Père Jean-Marie Ferrières, curé de la Paroisse et le Père Davoust.

[nggallery id=37]