Fin d'année & engagements à la 9ième Le Mans

Publié le 27 juin 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce dimanche 26 juin a eu lieu la fête de groupe de fin d'année de la 9ième Le MAns, après 2 années d'absence cause Covid. Orchestre et choeur fournis pour animer la messe de la paroisse en matinée, puis repas partagé en toute simplicité au local. Un début d'après midi un peu solennel, avec remise des buchettes à Charles et Dominique, et engagement adulte dans le mouvement de Sophie et Christophe, responsables de groupe, et Anne Charlotte coordinatrice de l'unité farfadets. Une journée rythmée par les chants, encore une belle année vécue à la 9ième le Mans !

Les buchettes ou badge de bois, sont une reconnaissance du scoutisme mondial pour "avoir bien fait vivre le scoutisme". Ce badge - assorti d'un diplôme - reconnaît donc la compétence de celui qui le reçoit. Le chef ou la cheftaine a pris le temps de se former, et a mené des actions, des missions réussies dans le cadre du scoutime : animation de qualité, responsablité d'unité, de camp, etc..

S'engager, pour un adute du mouvement, c'est un peu l'équivalent de faire sa promesse pour un jeune Louveateau, scout, pionnnier ou compagnon. C'est exprimer son adhésion aux valeurs du scoutisme, énoncées dans la loi scoute. L'engagement est une démarche personnelle, mais aussi collective, c'est au sein d'un groupe que l'on s'engage. C'est devant les maîtrises et les parents qu'on souhaité s'engager Sophie, Christophe et Anne Charlotte.

```