Montées pluvieuses, montées heureuses à la 9ieme Le Mans

Publié le 9 octobre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Le week end de rentrée du groupe Charles de Foucauld, 9è le Mans a eu lieu le we des 18 et 19 septembre 2021. Toutes les unités, des fardafets (6-8 ans) aux compagnons (17-20 ans) se sont retrouvées pour camper à la chapelle de la Faigne près de Pontvalain. Un week end de groupe pour relancer l'année scoute, accueillir les nouveaux et fêter les montées d'une unité à une autre. Nous avons été accueillis chaleureusement par l'association des Amis de la Faigne, présents sur le site à l'occasion des journées du Patrimoine.

Samedi, le montage des tentes s'est fait sous pluie battante. Cela n'a pas rebuté les pionniers qui ont organisé le grand jeu pour toutes les unités. Le soleil a même pointé le bout de son nez en fin de journée, pour le repas. La veillée préparée par l'unité bleue s'est déroulée entre jeux et chants autour d'un grand feu. A la fin de la veillée, Camille, Erwan et Angèle ont prononcé leur engagement chef. Un beau moment vécu.

Dimanche, les parents nous ont rejoint pour un repas partagé et la cérémonie des montées. Une fois de plus, merci à tous les chefs, tous les jeunes, et tous les parents qui sont venus prêter main forte pour l'intendance. L'année scoute est de nouveau ouverte à la 9iè le Mans.