Week-end territorial démarche pélerine

Retour sur le week-end territorial "démarche pélerine" à la colline de Ste Germaine à Bar sur Aube où toutes les unités romillonnes étaient présentes !

Le samedi après-midi, chaque branche avait un parcours à faire en suivant la via frangina.

Les farfadets, louveteaux et jeannettes se sont retrouvés à Baroville.
Les scouts et guides se sont eux retrouvés à Dolancourt.
Les pionniers et caravelles se sont retrouvés à Clairvaux et Baroville après quelques péripéties.

Ils ont débuté leur pèlerinage avec leur bâton réaliser par eux-mêmes. Ça a été l'occasion de s'interroger sur ce qu'est le bonheur.

Le pèlerinage s'est achevé sur la colline Sainte Germaine où les enfants ont découvert tout un village du moyen-âge. Après le repas médiéval, la journée s'est terminée par une veillée et pour certains leur 1ère nuit sous-tente depuis longtemps voir 1ère tout court (bravo à eux surtout avec ce froid).

Après un réveil aux aurores sous le gel et le petit déjeuner les enfants, ont pu faire une kermesse médiévale afin de remplir leur carnet de pèlerins et compléter leur bâton de marche.

Après un autre repas médiéval, la journée s'est terminée par la messe des Rameaux devant l'autel fabriqué avec des bâtons de marche, avec entre temps la déception de ranger les tentes, et du retour à la réalité.

Petite précision, du week-end, ça a été pour notre cher Thomas de recevoir sa 3ème bûchette avec beaucoup d'émotions lors du 5ème !
Prochain week-end en mai avec les éclés dans le cadre du scoutisme français (nuit à la belle étoile !)