Week-end de groupe à Verrières

Les 3 et 4 juillet dernier, toutes les unités de Romilly sont allés à la base SGDF Petit Chané de Verrières.

Voici les comptes-rendus des unités :

Farfadet & louveteau

Le farfadet et les louveteaux sont allés camper sur le terrain SGDF Petit Chané de Verrières avec les autres unités du groupe !
Les jeunes ont pu monter pour la première fois de l'année une tente canadienne avec l'aide d'un ancien scout romillon Raphael Gilson
La petite peuplade a fait des jeux avec les "blouges".
Après la veillée Cluedo, on s'est retrouvé autour du feu !
Et là ..... grand moment de bonheur ! Thomas a sorti un paquet de chamallow et des piques en bois !
Séance de chamallow grillé !
Avant d'aller se coucher, on a eu aussi droit à notre marche de nuit !
On n'est pas aller très loin ! Juste à l'orée du bois histoire de regarder les étoiles !!!!
Après une nuit plutôt calme et avec les ronflements de Thomas, notre farfadet en chef Baptiste a été autorisé de rallumer le feu !
Mission réussie et sans allumette (ni briquet !).
On a fait le grand jeu et on a aussi pu préparer notre repas trappeur.
Après le rangement, on a fait (en guise d'entrainement) du pont de singe (monté par les pios) !
Maintenant on attend avec impatience samedi prochain et le début de notre mini camp !
La peuplade de Romilly

Scouts (par Benjamin)

En arrivant à Verrières à 14h, on a posé nos sacs et on a choisi notre emplacement de campement. On a monté notre tente, mais les cheftaines nous l'ont volée parce qu'elle était mieux montée. Du coup on a du remonter correctement l'autre (la notre).
Avec les oranges, on a joué au jeu du Lucky Luke pour que les nouveaux connaissent les prénoms et on a joué à la balle au prisonnier, sauf qu'on était accrochés deux par deux. On a aussi appris à siffler sur des brins d'herbe.
On a mangé et on a eu un temps libre dans la tente. Puis après manger on a fait la veillée : on devait trouver qui avait tué le cow-boy John dans un grand cluedo.
Ensuite, on est allés se promener dans les bois sans les oranges pendant deux heures (pour faire que 4km!), on est rentrés prendre le 5ème et on est allés se coucher.
On s'est levés, on s'est occupés du feu, on a déjeuné et on a fait un petit temps spi. Après on est partis faire une thèque et un grand jeu où on devait récupérer le plus de pépites d'or avec des cow-boy, des ouvriers et des magiciens.
On est rentrés manger un repas trappeur, on a remballé le camp et on a fait l'accrobranche que les rouges avaient construit :il y avait un pont de singe, une slackline, une liane de Tarzan et le cochon pendu.
Ensuite on est retournés au local tout ranger et on est rentrés.

Pionniers et Caravelles

Comme évoqué par les louveteaux et scouts, on était bien avec eux à Verrières !
Après un montage de tente sans soucis (pas gagné après 6 mois d'interdiction) ! On a construit une table afin de ne pas manger par terre !
Après la veillée Cluedo, on a eu droit à une petite randonnée nocturne pour aller admirer les étoiles sans être géner par la pollution lumineuse.
La petite rando s'est transformé en grande rando ..... on a réussi se perdre au milieu des champs (no comment !).
Dimanche matin, pour nous faire pardonner de notre égarement nocturne, nous sommes allés chercher à pied des viennoiseries pour tout le monde ! Bizarrement en plein jour, on ne s'est pas perdu !
Nous avons été "actifs" au grand jeu ! II fallait aller chercher des pépites d'or à la mine ! Mais c'est plus rigolo de tricher et d'aller en voler dans l'équipe adverse !
Sauf qu'on a pas prévu que le chef tient bien les comptes et qu'il a su combien on a pris ! Non seulement, ils ont récupéré leurs pépites mais avec des intérêts et un dédommage pour le préjudice !
Bref ..... on a bien perdu !
Ensuite pendant que les caravelles préparent le repas trappeur, les pionniers ont préparé un petit parcours de pont de singe !
Ensuite rangement et retour à Romilly !

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420