Journée parents du 2 juillet 2023
Dimanche 2 juillet .... journée familles chez les scouts romillons.
Les scouts et leurs parents se sont retrouvés à la salle paroissiale de Méry sur Seine pour vivre une journée conviviale.
Laurent a préparé un grand jeu le matin.
Un vieux scout vient rencontrer les scouts de Romilly, les invitant à aller sur les traces de Jeanne d’Arc qui porte le même nom que les jeannettes. Aussi il veut voir si les participants seront relever les épreuves proposées !
Ensuite le vieux scout a réparti en 4 équipes jeunes et parents qui sont partis dans la ville faire des épreuves :
-
épreuve de décodage à Orléans
-
construction de kapla à Chinon
-
relais sportif et intellectuel à Domrémy
-
oeuvre de land'art à Reims
- élaboration d'un sketch à Rouen
Le vieux scout a félicité les participants pour leur capacité à relever les défis.
Puis il les invite à dire en quoi ces épreuves leurs ont fait vivre le scoutisme ?Chaque épreuve était basé sur un pilier du scoutisme : vie spirituelle, progression personnelle, vie en équipe, vie dans la nature et cadre symbolique via l'imaginaire.
Après ce grand jeu, il était de reprendre des forces autour de quelques saucisses grillées et des plats partagés.
Durant l'apéro, il a eu un temps fort. Sophie, déléguée territoriale, était présente pour annoncer que Jacques et Jennifer ont accepté de prendre la mission de responsable de groupe à la rentrée prochaine. Ils succèdent donc à Didier et Thomas.
En début d'après-midi, les scouts et leurs parents ont pu vivre un moment important et rarissime : l'engagements de 3 chefs (et aussi de revoir l'étendard de 1924 !!).Après la lecture de la charte par Eden, Rose et Nolan, chaque chef a pu expliquer sa motivation à faire son engagement.
ça été un moment fort en émotion (certains vieux chefs ont versé quelques larmes !!!! Ensuite, Roxane, Jacques et Raphael ont prononcé leur engagement de chef. Le père Hubert a ensuite béni les 3 engagés.Pour clore la cérémonie, il a été remis un cadeau à Johann qui a donné un coup de main aux farfadets durant le week-end scoutisme français "Nuits de la Belle Etoile" et au Père Hubert qui va changer de paroisse en septembre, un magnet d'un feu de camp dans la nuit.
Ensuite, il a remis à chaque jeune et chef, l'écusson "nuits campées" pour avoir participer au challenge territorial.
Un pot de l'amitié a ensuite clôt la journée.
Maintenant place à la préparation des camps d'été .... à suivre