Journée à Lusigny
27 juin 2020,
Si certains se sont donnés rendez-vous au local, tous se sont retrouvés sur le parking de grimpobranche à Lusigny pour une journée commune aux 4 unités !
Le soleil était aussi présent avec ce qu'il faut de chaleur !
Après que les jeunes se sont équipés et ont reçu les consignes direction les parcours.
Les pios ont attaqué directement le parcours rouge puis noir soit les plus difficile ! Au début, ça jouaient les gros bras mais ensuite .... plus rien !
Les scouts ont fait des parcours de leurs coté !
Les louveteaux accompagnés de leurs cheftaines ont fait des parcours dont celui avec les tyroliennes !
Frissons garanti !!
Après avoir pique-niqué sur place et surtout repris des forces, direction le bubble foot pour les plus petits et le kayak pour les plus grands !
La partie de bubblefoot fut apprement disputé .... mais se termine sur un match nulle 4-4 !
Pendant ce temps-là, les scouts et pios ont pu faire du kayak dans les bois inondés. Au retour, Cocotte a autorisé de faire des plongeons depuis le ponton !
En attendant les pios et les scouts, les "oranges" ont fait quelques parties de loup-garous !
Après un bon séchage, une petite photo pour conclure cette belle journée sportive.
Un grand bravo pour les papas de Tony et d'Eden qui n'ont pu peur de suivre les jeunes toutes la journée ! 😉
Voici le compte-rendu fait par Salomé, jeannette
Le journal de la peuplade
Journée du samedi 27 juin 2020 :
Elle a commencé à 10 heures. Cette journée s’est passée à Lusigny-sur-Barse. Au début, nous avons dû attendre les derniers. Ensuite, quand tout le monde était là, nous sommes allés à l’accrobranche : le lieu du rassemblement. Nous avons fait le parcours-test et les parcours vert, orange, violet (pour certains) et jaunes (pour d’autres). Tout le monde a adoré !
On en aurait bien refait ! Puis, quand nous avions fini, il était 13 heures moins le quart. Nous nous sommes alors lavés les mains et nous sommes allés aux toilettes. Nous avons ensuite fait un bénédicité :
J’ai faim, je veux manger de la banane, j’ai soif et je veux boire du lait de coco Hé ho, hé ho ! Merci seigneur pour ce repas que tu nous donnes, merci pour la joie et l’amitié ho hé, ho hé !
Et nous avons pris notre sac et avons mangé notre pique-nique. Une fois que tout le monde avait fini, nous nous sommes tous lavés les mains et, les Louveteaux, les Jeannettes et les cheftaines, nous sommes allés sur le terrain de Bubble-foot et avons écouté les consignes d’un moniteur. Alors, nous sommes entrés dans des grosses boules en plastique. Il y avait un trou pour la tête et un trou pour les pieds, des boules rouges, des boules vertes, deux petites et six grosses. Dedans, il y avait deux bretelles et deux poignées. Nous devions nous y glisser et faire comme un sac à dos avec les bretelles et prendre les poignées avec nos mains.
C’était comme un foot mais avec des boules. Nous ne restions pas debout pendant trois secondes ! (sauf pour quelques-uns). Pendant ce temps-là, les bleus et les rouges ont fait du kayak et sont rentrés certains trempés. Puis nous, les oranges, nous sommes allés sur la plage et nous avons fait trois loups-garous. Ensuite, Maëlle a fait semblant d’être un serpent et a tourné autour de la ronde qu’on faisait et a chanté la chanson pour reconstituer sa queue. Puis nous sommes retournés sur le parking et avons attendus les parents. Malheureusement, Alexiane était absente et la journée aurait été mieux avec elle.
Bravo Salomé pour ce petit compte-rendu
Rendez-vous fin juillet pour les camps d'été !