Grand jeu à Nesle la reposte
Dimanche 8 février, toutes les unités de la 1ère Romilly St Martin se sont retrouvées devant l'église de Villenauxe la Grande pour vivre un grand jeu durant l'après-midi.
Chaque unité représentait une équipe.
Le célèbre baron de la drogue Pablo ESCOBAR ayant retrouvé le droit chemin après son séjour en milieu carcéral à Villenauxe, a décidé de se lancer dans l'agriculture.
À la tête de plusieurs fermes, il veut exporter vers les États-Unis sa production de maïs, de lait et de blé notamment.
Retombant dans ses mauvaises habitudes, au lieu de passer par la douane, il fait appel à trois cartels pour exporter illégalement sa production agricole légale !
Mais préalablement, Pablo veut s'assurer de la compétence de ces cartels. Aussi, il leur a demandé de suivre la voie "classique" pour échapper aux US Borders !
Après une remise à niveau de l'application boue-sol, les trois cartels sont lâchés à leur point de départ.
El jefe ESCOBAR a remis ses consignes sur papier pour que les cartels de Medeline, de la Familia et de Juarez. Un plan sous cachet de huissier a été remis dans l'hypothèse d'une éventuelle perdition forestière.
Malgré un démarrage en fanfare mexicaine, le cartel de la familia (scout) s'est fait rattrapé et dépassé par le cartel de Medelin (fafadet et louveteau). Quand au cartel de Juarez (unité qui commence par pio et qui se termine par nier, portant une chemise rouge !), il a réussi à se perdre malgré la carte et est arrivé bon dernier avec 1 h de retard.
Mais el esplendido jefe Pablo ESCOBAR dans sa grande générosité a offert un goûter à tous et à recruter le cartele de Medelin pour la partie transport !
Après ce grand jeu, retour à Villenauxe.
Rdv en mars (si tout va bien) pour la suite des aventures des unités romillonnes !