Episode 12, Saison 100
Retour sur le week-end du 17 et 18 février.
Samedi 17 février, l'ensemble des unités s'est retrouvé au local.
Les louveteaux ont fait un jeu en ville puis sont allés au parc de la Béchère pour une cérémonie de promesse.
Les scouts étaient au local et ont poursuivi la fabrication de leurs hôtels à insectes.
Notre pionnier s'est attelé pendant ce temps à la mise en peinture du A du 100 ans géant.
Le dimanche, les farfadets nous ont rejoint au collège St Joseph pour vivre une journée "Scoutisme Français" avec les éclaireurs de Troyes et les scouts de la 6 et 7 Troyes. C'est la fête du scoutisme avec quelques jours d'avance sur la journée mondiale du scoutisme.
Le matin, nous avons fait des ateliers (boussole, bague de foulard, construction de cap scout en légo, froissertage, etc...).
Après le repas, nous avons vécu un temps important : la remise de la médaille de bronze de l'engagement associatif à Pascal. Il a participé à quelques camps avec les romillons. Il a donné de sacrés coup de main au matos et à l'intendance notamment. C'est Emmanuel de l'équipe nationale "distinction" qui lui a remis la médaille !
Ensuite nous sommes partis dans les rues de Romilly à la recherche du chapeau de Baden Powell. On devait se rendre devant des bâtiments connus de Romilly pour faire des épreuves (témoignages, dessins avec foulards, etc ...). Au retour, il restait un dernier message à décoder ! Finalement on a retrouvé le chapeau.
Au gouter, nous avons fêté l'anniversaire de Colibri (et autant dans le scoutisme !). Au moment de se quitter, les chefs nous ont distribué des badges souvenirs !
Suite au prochain numéro !