Journée des Anciens - 12 janvier 2019

Publié le 20 janvier 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

16 anciennes guides et anciens scouts de France ont répondu à l’invitation lancée par le territoire Champagne Sud.

Ils se sont retrouvés à Vendeuvre pour partager un moment de convivialité le 12 janvier dernier. Il y avait une petite exposition retraçant les grandes dates du scoutisme aubois, des albums photos d’anciens camps et divers documents.

Autour d’une collation, chacun a pu livrer son témoignage sur son parcours guide ou scouts dans les différents groupes aubois et plus particulièrement à Troyes et Romilly. Ça été aussi l’occasion de revivre de grands temps forts comme le centenaire du scoutisme en 2007 sur la place de l’hôtel de ville à Troyes avec les éclaireurs de France.

Durant le repas, un jeu a été présenté aux participants. Le but est de reconstituer un puzzle géant. Pour gagner des pièces du puzzle, il suffit de répondre à des questions sur les mouvements guides ou scouts ; ou bien encore pousser une chansonnette.

Souhaitant renouer un lien entre les scouts d’hier et ceux d’aujourd’hui, cette soirée a été marqué par le lancement du réseau Impeesa (totem de Lord Baden Powel, fondateur du scoutisme, qui signifie le loup qui ne dort jamais)au niveau local.

Impeesa est la proposition des Scouts et Guides de France pour ceux qui veulent garder des liens et mettre leurs compétences au service du mouvement pour continuer à créer un monde meilleur. Ils ne sont plus ni chefs ou cheftaines, ni cadres du mouvement, ou bien ils sont parents ou sympathisants.

Il a été remis aux anciennes et anciens le foulard impeesa.

Une prochaine rencontre est prévue en juin avec des activités sur le thème de la construction en bois et une veillée … autour d’un feu de bois !

Si vous êtes une ancienne guide ou ancien scout et que vous souhaitez rejoindre le réseau impeesa ...
Si vous possédez d’anciennes photos guide ou scout, …
Si vous possédez d’anciens documents guide ou scout, …

vous pouvez contacter Thomas LAPIERRE (thomas.lapierre.aube@gmail.com ou 06 89 64 03 59)