Un camp à Paris
Les pionniers et caravelles de Rethel sont partis du 8 au 22 juillet au parc d'Arny. Pendant ce camp, nous avons été bénévoles aux championnats du monde de para-athlétisme 2023.
Dès le premier jour du camp, nous étions présents à la cérémonie d'ouverture, certains d'entre nous ont même pu portés les drapeaux des pays participants. Tout au long de la compétition, notre mission consistait à porter les affaires des athlètes de la chambre d'appel avant l'épreuve jusqu'à la zone mixte, là où ils les récupèrent après l'épreuve. Nous avons aussi échangé directement avec les athlètes pendant quelques moments privilégiés. Pendant les missions au stade, nous avons découvert quelques handisports comme le basket en fauteuil roulant, le foot à l'aveugle ou encore la boccia.
Concernant la vie de camp, nous sommes sur un Point Rouge avec un total 180 pionniers et caravelles de toute la France (Montpellier, Tourcoing, Grasse, Pézenas, Lyon, Toulouse, Rennes, Douarnenez, Landerneau, Montargis). Nous avons fait de belles rencontres mais aussi vécu de bons moments en caravanes.
Nous avons passé une journée à Paris pendant laquelle nous avons visité la basilique du Sacré Coeur et nous nous sommes promené dans les rues de Montmartre. Puis en direction des quais de Seine, nous sommes passés par la place Vendôme et le jardin des Tuileries avant de rejoindre le camp.
Nous avons fait le traditionnel trek ainsi que toutes les installations de début de camp, les grands jeux et les veillées. Dans les prochains jours nous ferons notre promesse, réfléchirons à notre place dans la société ou dirons au revoir à la caravane pour se tourner vers d'autres aventures.