Brétigny participe à la campagne de communication nationale pour les SGDF !
Publié le 20 juin 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
En 2021, une campagne de communication externe a été lancée pour mieux faire connaître les SGDF.
C’est la première fois que le mouvement s’affiche en grand dans les villes et les transports, est présent sur les sites internet des journaux, se déploye à travers de petits films publicitaires et des visuels sur les réseaux sociaux.
La campagne médiatique expliquera la pédagogie du mouvement, combien elle est riche et ne cesse de s’adapter à la jeunesse d’aujourd’hui, combien les SGDF travaillent à ce que chaque jeune qui rejoint l'association soit en phase avec notre société, pour devenir un citoyen actif, utile, heureux et artisan de paix.
Des castings ont eu lieu. Quelques jeunes du groupe de Brétigny-Sur-Orge ont été sélectionnés pour être présents sur les affiches ou pour participer à la campagne médiatique.
Naten nous raconte :
"Quand j'ai appris que mon groupe de Scouts me proposait un casting pour représenter le mouvement, j'étais très content, j'ai éprouvé de la fierté. Je l'ai fait avec ma sœur qui malheureusement n'a pas été choisie et ça, ça m'a rendu triste. Le shooting photo à Paris était amusant. Pour le film, j'ai été un peu mal à l'aise par moment parce que je me sentais très observé et j'ai eu l'impression d'être le centre de l'attention, ce qui m'a gêné par rapport aux autres. Quand j'ai vu les affiches, et surtout les grandes que les copains de mes parents nous ont envoyées sur leurs téléphones, j'étais content mais un peu gêné aussi de me voir en si grand dans la rue."
Sa maman réagit :
"Pour ma part, je me suis laissée quelques jours pour y réfléchir. Comme tous les parents, on s'inquiète toujours de la diffusion possible des images de nos enfants sur les réseaux mais je sais comme les Scouts sont bienveillants, organisés et prévenants. Je me suis dit qu'il aurait été dommage de priver les enfants de cette expérience. Naten a pris le shooting photo un peu comme un jeu, il ne s'est pas du tout pris au sérieux ce qui m'a rassurée. J'étais présente également lors du tournage et ce qui m'a vraiment plu c'est de pouvoir découvrir l'intérieur d'un camp "en réel" et là, j'ai été très impressionnée. Les voir monter des tentes, des tables, construire, chanter à l'unisson avec joie, fierté et sourires, c'était génial. Je suis contente que Naten ait pu vivre une nouvelle fois, grâce aux Scouts, une expérience dont il se souviendra longtemps."