We de rentrée
Publié le 17 octobre 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Cette année la rentrée a été intense pour l’équipe de groupe. En effet, tout le monde était déjà présent les années précédentes mais les rôles étaient répartis différemment. Il a donc fallu que chacun apprivoise son nouveau rôle ! Depuis les forums de Brétigny et de Marolles, des estimations avaient faites pour avoir les effectifs du weekend de rentrée.
Les menus établis, Eric, notre super intendant passe les commande de légumes et dévalise le supermarché.
Le vendredi soir, l’équipe logistique charge les voitures avec les tentes, les marabouts et tout le matériel de campisme pour 80 personnes !
Samedi matin à 9h , toute cette équipe se retrouve à Epinay/Orge.
L’expérience de deux weekends de groupe déjà réalisés sur ce lieu aide l’équipe à s’organiser.
Les marabouts intendance sont montés rapidement, toutes les victuailles rangées. A l’arrivée des familles, les secrétaires s’occupent des dossiers avec les parents et les chefs commencent à organiser leurs campements avec les jeunes. Vers midi, toutes les tentes sont montées et le pique-nique par unité commence. En début d’après-midi le Père David participe à un temps spirituel et de réflexion sur ce que chacun peut apporter au groupe pour l’année.
Avec l’arrivée de Tintin, du capitaine Haddock et de ses acolytes Tout le monde est réuni pour la grande fête d’anniversaire de Tintin. De nombreux stands sont organisés dans la plaine pour tous les jeunes.
Pendant ce temps, l’intendance s’active en « cuisine » pour préparer le chili sin carné !
Après le repas autour du feu, la veillée commence pour retrouver qui a volé le cadeau de Tintin. Un cluédo géant est lancé mélangeant les jeunes des Farfadets aux Pionniers.
Dimanche matin après un bon petit déjeuner et le rangement des tentes, les chefs ont organisé l’accueil des nouveaux et la montée des jeunes. C’est un moment important qui marque l’entrée dans le scoutisme pour les nouveaux (qui reçoivent un foulard et une chemise) ou le passage d’une unité à l’autre.
Pour finir Ingrid, Frédéric et Arnaud ont souhaité réaliser devant tout le groupe et les parents leur engagement adulte dans le mouvement.