WERTEC DES 23 ET 24 octobre
Publié le 26 octobre 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
Le week-end du 23 au 24 octobre, les chefs et les compagnons du territoire Ouessonne se sont réunis pour le Wertec et ainsi bien commencer l’année. Avant toutes choses, deux extraterrestres, venus d’ailleurs, ont atterri sur Terre dans le but de demander de l’aide aux habitants de tous les continents pour améliorer leur système social. Les terriens, représentés par chaque groupe du territoire, sont venus déguisés d’un costume rappelant un pays. Notre groupe était aux couleurs de l’Amérique Latine.
Durant l’après-midi, les compas ont eu un temps en équipe pour rénover la péda Compa. Nous avons assisté à l’assemblée territoriale. Nous étions divisés en petits groupes et nous avons débattu sur différents thèmes et sur l'orientation et les résolutions à donner au mouvement puis, nous avons parlé de l’avenir du mouvement.
À la fin de la journée, le temps était venu pour nous de passer à table. Au menu, de la salade venue d’une ferme voisine et des pâtes achetées en vrac minimisant alors les possibles déchets. À la fin du repas a débuté la veillée. Des énigmes à résoudre ont été dispersées sur le lieu du camp et à nous de trouver le bon code pour les déchiffrer. Après un Blind test de citations et quelques chants, nous avons eu droit à une super soirée orchestrée par le groupe de musique du territoire Ouessonne, Rythme N’ Sonne.
Nous sommes ensuite allés nous coucher dans les tentes, pour les plus courageux en tout cas, car la nuit était bien fraîche.
Au réveil, nous avons eu un petit déjeuner avec, au menu, de la confiture faite par le groupe scouts d’Orsay. Une fois le petit déjeuner fini et la vaisselle faite, les compagnons ont eu un temps entre groupe de niveau durant lequel ils ont eu une petite formation très enrichissante sur leurs années en perspective. Cela s’est conclu par plusieurs témoignages d’autres groupes compas venus nous parler de leurs projets et de leurs camps.
S’est ensuite suivie la fin de l’imaginaire. Nous devions récupérer de l’essence de vitalité que nous remportions en jouant à des jeux en équipe. Une fois les extraterrestres aidés, nous avons pu manger.
Ce week-end s’est conclu par une célébration très intéressante. Tous ces moments en équipe ont pu permettre de souder les compagnons présents au Wertec. Je pense que cela a été très enrichissant pour tout le monde et nous tenons à remercier le territoire pour ces merveilleux moments.
Margaux