Le camp d'été 2021 des Piokrabes, c'est par là.
Publié le 18 août 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
Durant le week end du 3 et 4 juillet, la caravane des Piokrabe s'est réunie une dernière fois avant leur camp.
Le but de ce week-end était de créer un prototype pour les radeaux que nous réaliserons durant le camp.
Le week-end a commencé, comme tous les week-ends, par le montage de tentes. Nous avons mis en place une charte démontrant des règles à suivre au sein de la caravane que tout le monde a signée.
Puis, nous nous sommes attaqués au gros du week-end, la construction de radeaux. Deux équipes ont proposé deux modèles de demi-radeaux différents et, après quelques chamailleries, nous avons choisi un modèle qui sera le nôtre pour le camp.
Est venu ensuite le meilleur moment de la journée, le goûter, durant lequel nous avons tenu un conseil d'équipe. Par équipe de tente, cela consiste à discuter de l'ambiance du groupe de manière à ce que tout le monde puisse s'exprimer.
L'équipe cuisine a préparé le repas qui était, hamburger et chips, qui a dit que le Scoutisme faisait perdre du poids ?
Après le repas, nous avons assisté à une veillée super sur le thème du film "Titanic". Après avoir imaginé quelques scénarios sur la fin du film, la caravane est allée se coucher.
En se réveillant d'une nuit plutôt pluvieuse, les Piokrabes se sont empressés de plier les tentes, toujours sous une pluie battante.
Après toutes ces péripéties, nous nous sommes divisés en deux groupes, l'un finissant le radeau, l'autre réalisant une affiche pour expliquer la branche marine aux 3e années bleues.
Pour clôturer le week end en beauté, nous avons envoyé nos 4 chefs en crash test sur le radeau prototype qui a très bien flotté !
Mercredi 18 août :
Bon visiblement on vous manque au bout de 3 jours... Du coup je suis chargée de vous rassurer, et croyez moi cette tâche n'est pas si aisée... Alors, après être arrivés sur le lieu de camp en Bretagne (qui au passage est vraiment très chouette) nous avons été très occupés ! A commencer par des veillée avec les personnages du Titanic (pas très bon signe), qui nous ont chargés d'une importante mission mais aussi appris des règles indispensables de navigation. Mais notre temps a été occupé en majeure partie par la construction acharné de nos fières embarcations !
D'ailleurs, le programme est un peu différent de celui prévu et, ce matin, nous avons donc fait notre premier déménagement. Nous avons embarqué, cet après-midi, sur nos radeaux pour rejoindre le bivouac du soir. Pour avoir des petites photos et des anecdotes en direct vous pouvez suivre ce lien qui vous emmènera sur Instagram et aller sur le rond blanc avec écrit "Camp Pio-Krabes" https://www.instagram.com/pk_bretigny/
Bon c'est pas tout, mais on a des choses à faire alors, je vous fais des gros bisous et à bientôt, Momo ?