Publié le 13 avril 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Cette semaine, nous sommes entrés dans le chemin qui nous mène vers Pâques.
Pour les chrétiens, nous revivons les différentes étapes de Jésus-Christ qui le mènent à sa mort sur la Croix et sa résurrection.

Pour marquer ce moment fort, dans ce contexte si particulier de confinement, nos évêques ont adressé chacun un message aux scouts et aux guides de notre territoire que votre aumônier Emmanuel De Jerphanion vous invite à découvrir avec le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/channel/UCUO3JCWq-5-l5OX27hRCbuQ

Notre évêque vient de vous bénir avec le désir que de nombreuses personnes viennent visiter notre beau département.
Mon premier camp scout a été à la Chartreuse de Bonnefoy, non loin d'ici. Vous voyez je suis revenu au pays, car prêtre retraité du département de la Moselle j'ai voulu , avec mes moyens, vous servir. Être au service a fait et fait encore parti de mon engagement scout. Il prend plus de signification quand j'ai appris qu'un de mes prédécesseure, comme curé du Cheylard, est mort de cette horrible maladie, le père Marcel Saby. A la rentré je devais prendre définitivement ma retraite à Montélimar où j'ai ma maison....
Mais on m'a demandé de servir encore : c'est loin de Montélimar, mais c'est près d'ici :! je serai à Saint-Agrève et le Père Goudard reprend son service ici au mois de septembre.
Jésus a voulu servir jusqu'au bout et jeune encore il a gêné ceux qui ne voulaient pas entendre parler d'une B.A. quotidienne. Alors ils l'ont tué.
Mais la générosité est source de Résurrection : on est abattu, on croit qu'on est fichu et tout à coup un service demandé nous ranime. C'est à notre échelle le sens de la fête de Pâques.
Alors dans le monde entier retentit ce cri : Jésus, le Christ, est ressuscité : Alleluia !

Emmanuel, votre curé et votre aumônier