Pour qui ?
Publié le 1 février 2017 avec les mots-clés: Actualités
Nous accueillons les filles et garçons dans les unités, réparties en 4 tranches d’âge ( deux à ce jour pour notre groupe ) :
- Les 8-11 ans ( les Jeannettes et les Louveteaux ),
- Les 11-14 ans ( les Guides et les Scouts ),
Notre mouvement s’adresse aussi aux jeunes adultes qui souhaitent donner plus de sens à leur vie et se sentir utiles, en intégrant la maîtrise (encadrement et animation des jeunes) de notre groupe local. Nous leur proposons une aventure éducative, une aventure humaine et solidaire, une aventure spirituelle. Nous assurons les formations BAFA et BAFD.
Où ?
Les réunions ont lieu au local du Foyer 5 rue du temple au Cheylard .
Plus de renseignements ?
Responsable de Groupe Rachel Ladreyt: ladreyt.stephane@wanadoo.fr
Responsable Adjoint Franck Vilain : f.villain@hotmail.fr
Pourquoi ?
Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un terrain d’expression sur les sujets et les questions qui engagent l’avenir de notre société et qui les concernent de près : leur environnement, la solidarité, l’identité des garçons et des filles, l’animation spirituelle, l’éducation à la paix….
L’association Scouts et Guides de France invite les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager à travers un idéal. Nous apprenons à vivre en communauté, à faire des choix pour soi-même et le groupe, à prendre des responsabilités pour devenir des adultes heureux, actifs et utiles.
Les Scouts et Guides de France, c’est faire l’expérience de l’autonomie et de l’amitié, découvrir la nature, acquérir un sens des valeurs et le vivre pour de vrai.
Comment ?
Les projets d’année partant des envies et besoins des jeunes sont développés par les chefs et amènent les groupes en grandes sorties de découverte, en week-end et en camp d’été. Les activités emmènent les enfants dans des expériences variées et nombreuses : découverte de la nature, rencontres avec d’autres scouts, jeux , camping …
Les chefs qui les encadrent recoivent des formations d’animateurs reconnues par l’état (BAFA, BAFD) afin d’accompagner les jeunes du mieux possible.
Quand ?
En alternance une journée et un week end par mois et bien sur des camps l’été aux durées variables selon les tranches d’âge.