Publié le 8 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités
Nous sommes le 07 Juillet mais que s est il passé le 07 Juillet 2018 ?
C est la fête des commerçants au Cheylard Oui
C est le 40eme anniversaire de l indépendance des îles Salomon Oui
C’est la Saint Raoul encore oui
Mais c’est surtout le jour du départ pour tous les enfants SGDF du Cheylard
Le top départ a été donné par les Louveteaux ce matin à 10h direction ST Bonnet de Valclerieux
Quand à nos scouts qui ont attendu le début d après midi pour se lancer dans la vallée de l Eyrieux c est vers 16 heure qu ils sont arrivés à Viviers .
Dimanche 08 Juillet Chez les Louveteaux l installation des tentes par équipes et la rédaction du serment de la peuplade ayant été fait la veille .C est dés le matin que tous ont pu se lancé dans la "Matinée Tout'Atouts et préparation de la promesse" .L apres midi les enfants répartis par petit groupe de 6 avec 1 chef par équipe et ont du créer un scénario démontrant la bonne entente entres les différents mondes. Puis ce fut un conte un peu particulier qui leur fut conter ( une réflexion sur l égalité des sexes ) .
Chez les Scouts installation des tentes également construction du coin repas à la mode japonaise cette année et construction des douches et sanitaires .Mais également messe , découverte des différents rôle d'équipage et bien entendu veillée .
Mercredi 11 Juillet
Petite visite surprise au camp des louveteaux à Saint Bonnet de Valclérieux .
Des mon arrivée je croise Isabelle qui court dans tout les sens :elle souhaite me montrer sa tente toutes ses copines son nouveau foulard (et oui encore un échange ) son petit bonhomme macramé etc. etc.
Clément quant à lui est concentré sur l’alimentation du feu dont il a une excellente maîtrise et c’est grâce à lui que la quantité de braise nécessaires à la préparation du repas du soir sera assurée et qui me raconte comment avec tous les autres louveteaux ils ont construit et réparé la table et on appris les brelages .
Aubin et Timothée qui après avoir emballé X kilos de pommes de terre farcies de conté et d’herbe de Provence dans de l’aluminium en vue du repas trappeur me racontent leur journée de la veille et me dévoilent leurs petites astuces afin de gagner le concours de bouffe du lendemain.
Bref tout le monde vaque à ses occupations en attendant la veillée du soir et le passage des promesses .
Vendredi 13 JuilletCôté scouts pas grand chose à dire mais de nombreuses activités ces trois derniers jours :
Jeu court , Jeu un peu plus long , Jeu carrément plus long , Olympiades , Moment spi , 1/4 d heure nature , Veillées et randonnée à la ferme .
On s active tellement qu on a même pas le temps de donner des nouvelles aux parents 🙂
Côté Louveteaux
On s amuse et on en profite un MAX car c est déjà la dernière journée avant le départ de demain snif snif 🙁
Dimanche 15 juillet
Hier c’était le temps des au revoir pour nos petits louveteaux .Après une semaine d’aventures extraordinaires menée par des chefs exceptionnels tout le monde a dû rentrer chez soi le cœur serré.
Merci à Freddy Héloïse Clémence Albin Manon et Rachel vous avez fait passé une semaine inoubliable à 34 petites chemises Orange.
Côté scout Les bleus soutiennent les bleus .En effet après avoir longuement préparé l’expo des prochains jours nos 34 scouts ont soutenu l’équipe de France.Mercredi 18 Juillet
Nos 34 scouts sont revenus indem de leurs explo enfin pas tout à fait...
Car chers parents autant vous prévenir vous allez en entendre parler encore et encore .
Pendant le camp, chaque équipage est parti en autonomie pendant 2 jours. Ils avaient un itinéraire précis à suivre et ont dormirs dans des lieux trouvés à l'avance par les chefs. Chaque équipage avait une carte IGN et une carte Exploration, où était écrit l'adresse du camp, leurs noms, les règles à suivre et les attitudes à avoir.
Bien sûr ils avaient longuement préparer tout ça.Ainsi chaque scout s avait quelle était sa mission :son rôle.par exemple pour les coachs, responsables de l'infirmerie, les architectes responsables de la carte IGN, les intendantes géstion du budget pour faire leur courses...etc.
Vous voyez M6 n à rien inventé : Pékin Express c est scout 🙂
Vendredi 20 Juillet
Fin du camp pour nos "chemises bleus" .Vers 18h tous les parents étaient invité à clôturer le camp par un pique nique partagé .
Nous retrouvons nos enfants et ils ont tous bien grandis durant ces quelques jours. En taille pour certains (c’est fou ce que ça pousse ces choses là) mais surtout en responsabilité et en confiance en soi et Anaëlle Céleste Eloïse Claire Ludwig et Manon n y sont pas pour rien .
Merci à vous tous .Pendant 14 jours beaucoup d émotions ont défilées , des éclats de rire , des coups de gueules, des services et des jeux et surtout un énorme pincement au cœur en quittant ses nouveaux potes qu on a l’impression de connaitre depuis des années .