Le Groupe Chalon - Cœur de ville a fait sa rentrée
Au delà du plaisir de se retrouver, que signifie cette rentrée scoute pour les louveteaux, jeannettes, guides, scouts, pioca et compagnons ?
« La journée de rentrée du groupe marque le commencement de la nouvelle année scoute. C’est important qu’il y ait un point de départ concret. Cela permet de se projeter plus facilement dans la nouvelle année et dans les projets qu’on veut mettre en place ».
Mathilde, Compagnon.
« J’ai été heureuse de voir les photos du camp, d’assister aux montées et bien sûr de retrouver mes copines. Le camp de cet été c’était sympa : j’ai aimé la remise des sylphes, les jeux et faire la connaissance avec les groupes de Tournus et de Nevers ».
Philomène, Jeannette.
« Notre camp de cet été était top, comme chaque année d’ailleurs, on rencontre toujours de nouvelles personnes super ! Cette année, nous avons fait une itinérance. Cela nous a permis de nous dépasser et de gagner en autonomie. »
Camille, Caravelle
« Notre projet pour l’année prochaine c’est d’aller au Jamboree bien sûr ! Et nous voulons refaire une caisse à savon aussi. »
Émilien et Corentin, Pionniers
« Moi j’ai aimé le temps spi organisé le jour de la rentrée. Ça fait du bien de pouvoir parler de ce qu’on pense sincèrement sans que quelqu’un te fasse une remarque, comme au collège ».
Élise, Guide
Tout ça en une journée ! et encore plus ...
Ce dimanche 20 septembre nous a permis de présenter la nouvelle équipe de groupe et ses projets. Mais quelle est la recette de cette bonne humeur et de cette cohésion ?
- tout d’abord de nouveaux responsables de groupe, Aude De Milleville et Antoine Forin, les chefs d’orchestre ;
- ensuite des nouveaux chefs plein de motivation ;
- des parents impliqués pour permettre au groupe d’être actif et de continuer à offrir aux enfants un scoutisme de qualité ;
- et enfin des ambitions : créer un groupe de musique, assurer la conversion écologique du groupe et ouvrir une branche farfadet.
Que de bonnes raisons de venir nous rejoindre !