Week-end de cohésion

Publié le 10 octobre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Une partie des chefs-cheftaines et de l'équipe de groupe ont passé ce week-end un temps très attendus par tous : un week-end de cohésion.

La cohésion est très importante au sein du groupe de la Première de Bordeaux, surtout ayant accueilli de nombreux nouveaux chefs et cheftaines depuis plusieurs semaines.

Cette année, le bootcamp a été choisi pour la tester. Pendant 1h30, sur la plage de St Jean de Luz, un ensemble de jeux ont mis à rude épreuve la cohésion. Mais ce groupe a fait qu'un jusqu'en haut des escaliers.

Ils se sont installés à Sare pour le reste du week-end. 2 temps de travail ont rythmé ce week-end, pour peaufiner l'organisation et l'animation de l'année. Mais de nombreux fous rires, des échanges et moments de détente ont permis de créer de nouveaux souvenirs entre l'ensemble des participants.

Avant de rentrer à Bordeaux, ce soir, ils ont profité du cadre des Pyrénées, pour faire une randonnée, du côté espagnol. Marie-Cécile, une des nouvelles cléophas a animé un temps spi, avec le texte "Tu seras chef", qui permet à chacun de se questionner sur sa vision de sa mission auprès des jeunes.

Ce qui est sûr, c'est que tous n'ont qu'une envie : continuer cette année scoute qui est merveilleusement bien lancée depuis 3 semaines et de faire vivre aux jeunes de la Première de Bordeaux de nouvelles aventures à travers d'imaginaires ou projets.