Escape game à la rescousse des compagnons
Publié le 11 avril 2019 avec les mots-clés: Actualités
Les compagnons 1er temps sont confrontés, depuis plusieurs semaines voire mois, à la dure réalité d'une équipe compagnon : savoir concilier ses études (ils sont tous en terminal), ses activités extra-scolaires (autre que le scoutisme), sa vie de famille, sa vie sociale...Etc tout en s'impliquant dans son projet compagnon qui se déroule pendant 3 ans.
Le vendredi 5 avril 2019, Tommy, William, Abi, Matthieu et Amandine se sont octroyés un temps, au premier abord, non scout (pas de port de chemise, pas d'activité pour venir en aide à un ensemble de personne...etc), mais si on regarde bien, ils sont venus en aide à eux-même.
Ils ont pris un temps pour jouer et passer du temps ensemble autour d'un escape game : " Les disparus du château trompette". Durant ce jeu, ils ont mis 1h pile à trouver la solution au jeu, tout en mettant les valeurs du scoutisme en place : l'écoute, la solidarité, l'entraide et la base de tout : le jeu.
Avec l'aide de leur accompagnatrice compagnon, Anne, ils ont pu reprendre un nouveau départ ensemble, car il y a une chose qui est sûre : c'est qu'ils veulent rester tous les 6 et pouvoir monter un projet solidaire l'année prochaine.