Week-end de rentrée
Publié le 8 octobre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Ce week-end, le groupe de la 1ère de Bordeaux a fait son 1er week-end campé.
Il a débuté par les montées, auxquelles les parents ont pu être présents. Chaque unité a porté les nouveaux jeunes pour les accueillir dans la peuplade, la tribu ou la caravelle.
Après le départ des parents, les scouts ont changé d'espace temps : ils ont rejoint les cow-boys et les indiens en 1850.
Ils ont choisi l'emplacement de leurs tipis, dans les différentes vallées du village. Un concours a été organisé pour les meilleurs monteurs de tipis en fonction de plusieurs critères.
Après les services d'eau, de bois, les scouts ont pu reprendre des forces autour d'un repas, pour être en forme pour la veillée qui a été rythmée par des leçons de déplacements données par les indiens et les chants commun aux 2 peuples.
Le lendemain, après le petit-déjeuner, les scouts ont uni leurs forces pour retrouver la pierre du destin (le totem de la paix) qui permet la réconciliation entre les 2 peuples. Ils ont réussi haut la main.
Le groupe est revenu en 2019, en partageant un temps spi avec le père Luc pour clotûrer ce week-end.
Malgré les quelques gouttes d'eau, au moment de démonter les tentes, la bonne humeur et l'enthousiasme de tous ont été au rendez-vous tout le week-end.
Voici quelques photos de ce WE.