Partenaires

Au niveau national comme local, nos partenaires sont des alliés indispensables pour mettre en œuvre notre projet éducatif, qui s’attache notamment à l’apprentissage du vivre ensemble et à la prise de conscience des enjeux du monde. Au quotidien, nos partenariats, qu’ils soient associatifs ou financiers, contribuent à répondre à la soif d’engagement des enfants et des jeunes, par la rencontre, l’échange et le développement d’actions au service du bien commun. Nous contribuons ainsi à la formation d’hommes et des femmes capables d’agir avec d’autres pour un monde sans frontières au nom de la justice, de la solidarité et de la paix. Présentation de quelques-uns de nos partenaires.
Tout savoir sur notre politique de partenariat sur le site de l’association

Voir les Partenaires :

Carte postale des Ayuneros

Quelques nouvelles de nos "Ayuneros", notre équipe de compagnons premier temps, composé d'Angèle, Claire et Vianney.

En cette fin du mois de juillet 2019, les Ayuneros ont, dans le cadre de leur premier temps compagnon, effectué un experiment court à Clairmarais. Dans le jargon compagnon, un experiment court est un temps privilégié en équipe, associant travail et vie ensemble !

Ils ont donné de leur temps et de leur énergie pour la "Grange Nature" de Clairmarais, dans le Pas-de-Calais.

Située au cœur du marais Audomarois, la Grange Nature est un espace dédié aux richesses naturelles du département du Pas-de-Calais, présentant la faune et la flore des différents espaces naturels présents dans cette région. Cette grange est tenue et gérée par Eden 62, l'organisme local s'occupant de la faune et la flore du Pas-de-Calais.

Angèle, Claire et Vianney ont aidé à l'entretien et à l'aménagement de la Grange. Leurs missions furent la création d'un composteur, le débroussaillage d'une zone envahie par les herbes, le réaménagement d'une mare pédagogique, l'aménagement du préau.

Durant leur experiment, ces compagnons premier temps ont profité de leur temps libre pour visiter les alentours, les marais, Sait Omer et ont même pu profiter d'une fête locale très populaire. C'est avec de très bons souvenirs en tête et la satisfaction de leur mission accomplie que les Ayuneros sont revenus dans le Nord, prêts à repartir pour leur experiment long !