Un week end de rentrée plein de promesses !

Publié le 25 septembre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Le week-end de rentrée du groupe Bonne Espérance de Bellaing s’est déroulé les 25 et 26 septembre 2021 à la Maison du diocèse de Raismes.

Les chefs, les compagnons (la tranche des 17-21 ans) et les adultes engagés se sont affairés pour offrir aux jeunes le premier week end campé de l’année, sous le soleil qui plus est !

Pour cette rentrée, Malo et Eugénie ont rejoint la maîtrise des Louveteaux-Jeannettes aux côtés de Marjolaine. Quant à Guillaume et Amélie, c’est en couple qu’ils prennent la mission de responsables Farfadets. Merci à eux pour leur engagement.

Les diaporamas de cet été font revivre aux jeunes le temps heureux du camp : en explo, à la messe, au service, célébration des promesses, concours cuisine et de gobage de flamby, découverte de la région… Et encore tant !

C’est ensuite le temps des montées caractérisé par le départ des jeunes les plus âgés vers la branche supérieure (changement de couleur de chemise).

Après un grand jeu et la montée des tentes, un repas royal attend chacun, imaginé et réalisé par Céline (diététicienne/nutritionniste), avec la participation en nature de quelques parents (merci pour les dons et la réalisation de la soupe !). Le dessert en banane au chocolat cuit en papillote dans les braseros a remporté un très beau succès !

Le crépuscule du soir accueille l'engagement de Julien, reconduit responsable par l’équipe de groupe pour deux années supplémentaires. Ses fils Malo et Noé sont tous les deux les parrains de sa promesse puisque c’est par eux que Julien s’est engagé dans le scoutisme.

Après une bonne nuit de sommeil, et un solide petit déjeuner, le temps spi permet aux jeunes de réfléchir aussi à ce que signifie “la promesse scoute”, celle qu’ils ont déjà faite ou qu'ils feront.

Le temps en unité permet ensuite de lancer la nouvelle année, juste avant de ranger le camp et d’accueillir les parents venus chercher son ou ses jeunes.

En résumé, beaucoup de joie, de partage, de simplicité et de jeux pour un week end où nous étions plus de 100 ! De nombreux jeunes ont vécu pour la première fois un week end en mode scout et sont ressortis ravis de ce premier pas :

"Dis, Marjo, est-ce que je dois dormir avec ma chemise et mon foulard cette nuit ?"
"Mais qu'est-ce que tu as plein les poches ? - C'est des marrons, c'est trop beau !"
"Maman, quand je serai grand, je veux être aussi grand que le grand chef Baptiste !"

En avant l'aventure ! Et merci à tous.