Notre épiphanie scoute !

Publié le 11 janvier 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Pour la première réunion scoute de l’année 2020, ce sont plus que des voeux échangés que vivent les jeunes du groupe scout Bonne Espérance de Bellaing.

En ce début d’après midi, un grand jeu de coopération inter-unité est proposé : du jeune farfadet au grand compagnon, en passant par les louveteaux, les scouts et les pionniers, il s’agit de découvrir ensemble des énigmes par le jeu et la réflexion. (Merci à Manon, Céline et Luc pour la préparation 🙂

A l’issue du jeu, tous se retrouvent sur le terrain derrière le local. De grands sacs contiennent tous les cadeaux fait main apportés par chacun (ou d’une valeur de 5 euros maximum). Chaque jeune pioche un paquet au hasard et découvre son cadeau. Les présents rivalisent d’originalité : croix scoute sculptés dans le bois, pot à crayon fait avec des cassettes audio “vintage” de récupération, tasse avec nouveau logo du mouvement, tableau en perle...

Les parents arrivent déjà et vient maintenant le partage de la galette. Julien, le responsable du groupe, présente les prochains rendez vous et les projets à venir. Plusieurs challenges jalonneront cette nouvelle année avec la grande fête du centenaire du scoutisme et l’accueil de la lumière de la paix de Bethléem par le groupe en décembre 2020 !

A remarquer aussi : deux équipes de compagnons (Les Quetzilia et les Comp'Potes) font leur retour d’expérience le samedi 29 février 2020 à Bellaing. Ils témoigneront de leurs aventures en Moldavie et au Togo vécues durant l’été 2019 !

Pour achever cette après midi remplie de surprises et de jeux, le groupe se joint à toute la communauté paroissiale pour célébrer la messe.

La petite église de Bellaing, juste en face du local, se remplit d’une troupe joyeuse et colorée d’enfants, de jeunes et de leurs parents pour chanter et prier tous ensemble.

Tout le groupe rend grâce au Seigneur pour l’année qui s’achève et celle qui commence.

Avant la messe, une dame de la paroisse vient donner au groupe son sac à dos, celui avec lequel elle a parcouru les chemins de Compostelle. A un jeune maintenant de le porter pour continuer à sa manière une forme de pèlerinage. Il prendra le relai : promesse scoute 🙂